Dodoma T. 1 - Par Jun Shiraishi - Komikku Editions

  • Avec "Dodoma", le Shônen-Fantasy recèle une perle. Découvrez le premier tome d'une trilogie qui tient la cadence, notamment du point de vue graphique.

La cité d’Orbis, fondée par un peuple vivant reclus, est entourée de pierres qui protègent en son centre l’Arbre de vie. Près de 300 personnes habitent ces lieux. Elles pensent qu’au dehors, toute vie est impossible. Elles sont convaincues que tous dépendent de l’Arbre de vie, à tous niveaux. Chaque tâche étant méticuleusement calculée, chacun s’adonnant à un rôle spécifique, pour le bien de la communauté.

Mais les habitants montrent de moins en moins de dévotion envers le Dieu de l’Arbre... Une catastrophe sans précédent a lieu : un séisme violent provoque une crevasse dans les murs de pierres, et des guerriers aussi étranges que belliqueux surgissent, avides de destruction. La guerre est déclarée !

Mana et Shino, deux frères qui habitent ces lieux, tentent de préserver leur domaine, coûte que coûte. Mais que peuvent réaliser deux adolescents désarmés face à des guerriers venus d’ailleurs ? Leur ténacité à toute épreuve marquera l’histoire d’Orbis.

Jun Shiraishi parvient à donner une réelle prestance à son album, dont la trame n’est pas sans évoquer L’Attaque des Titans . Son trait moderne se concentre essentiellement sur les visages de ses protagonistes. On reste par moment bluffés par sa mise en scène en dépit, dans cet épisode, d’une absence d’action. Grâce à un dessin décalé, on savoure avec plaisir cette série prévue en trois volumes.

Dodoma T. 1 - Par Jun Shiraishi - Komikku Editions
© 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Dodoma T1. Auteur : Jun Shiraishi. Éditeur : Komikku. 194 pages. Sortie : le 12 mai 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC