Newsletter ActuaBD

Dofus T18 : Le Retard du roi - Par Tot, Ancestral Z & Mojojojo - Ankama Editions

16 janvier 2013 0 Albums par Thomas Berthelon
🛒 Acheter
  • Des alliances contre nature, des suppositoires et une parodie de "Pirates des Caraïbes" pour ce nouvel épisode du manga-like français qui ne faiblit toujours pas.

Après leur sévère dérouillée face au Cornu Mollu dans les montagnes zobales, qui a aussi valu au Dieu Iop sa plus cinglante défaite, Arty et Goultard sont recueillis sur le navire de Dodge. Ils profitent du voyage pour retrouver leurs forces en direction de Bonta, où ils tenteront de faire équipe avec le Roi Clustus et son armée, ou plutôt ce qu’il en reste.

Tandis que le précédent tome était résolument orienté vers la baston, cet épisode permet de se replonger dans l’humour caractéristique de cette saga loufoque. A grand renforts de suppositoires engouffrés malgré eux au cours d’un premier chapitre hilarant, les trois protagonistes doivent se requinquer en attendant de repartir affronter ce diable de Cornu Mollu, "qui gagne à être connu mollu", dans un voyage en mer loin d’être de tout repos et offrant une floppée de gags toujours aussi efficaces.

Le scénario rythmé de Tot, permet de s’offrir une parodie jouissive des Pirates des Caraïbes, tandis que l’infatigable duo Ancestral Z & Mojojojo n’a rien perdu de son trait énergique et ses trognes de crétins. On s’amusera à noter, comme habituellement, les nombreux clins d’oeil et jeux de mots tordus parsemant le récit. Jouissif.

Dofus T18 : Le Retard du roi - Par Tot, Ancestral Z & Mojojojo - Ankama Editions
Un remède bourrin à base de suppos.
©Ancestral Z/Mojojojo/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD