Dracula - Par Roy Thomas & Mike Mignola - Delcourt Comics

17 octobre 2019 0 commentaire
  • Les éditions Delcourt publient un album attendu de longue date : la réédition du Dracula de Mike Mignola, dans une version aux couleurs totalement remastérisées. Un must-have pour tout les amateurs du créateur d'Hellboy et de l'univers vampirique.

En l’an 1462, dans un effluve de sang, le prince roumain Vlad Dracula terrasse 30 000 turcs par son génie et avec ses stratagèmes miliaires. Une victoire bien amère suite au suicide de sa bien-aimée Elisabeta, pensant à tort son prince perdu. Reniant du coup l’Église et la chrétienté, Dracula emprunte une autre voie menant aux forces obscures.

Des siècles plus tard, Jonathan Harker, jeune notaire se rend en Transylvanie afin d’y rencontrer le comte Dracula pour affaires. Une situation qui tourne au cauchemar pour le jeune Harker, saisissant que son hôte détient des pouvoirs surnaturels...

Les éditions Delcourt republient l’une des œuvres cultes de Mike Mignola datant de 1993, et depuis longtemps épuisée. Une œuvre qui succède d’un an à la fameuse adaptation de Dracula par Francis Ford Coppola (avec Gary Oldman, Keanu Reeves, Anthony Hopkins et Winona Ryder).

Un volume, qui d’ailleurs, se veut plus abouti grâce à une gamme de couleurs remastérisées jouant nettement sur les effets d’ombre et de lumière. Visuellement plus féroce dans son approche, entraînant le lecteur dans un labyrinthe abyssal. Mike Chiarello & "Digikore Studios" nous émerveillent et nous en mettent plein la vue !

Enfin, autre qualité et non des moindres : la fin d’album est complétée par un somptueux bonus graphique, proposant des pages crayonnées par Mike Mignola, avant l’encrage apporté par John Nyberg. Des planches totalement inédites, jamais publiées par le passé.

Une réelle aubaine qui justifie amplement son prix plus que correct.

Dracula - Par Roy Thomas & Mike Mignola - Delcourt Comics
©Mike Mignola / Delcourt Comics
La mort de sa bien-aimée changera le destin de Vlad Dracula

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?