BD d’Asie

Dragon Quest 1 à 3 : La quête de Daï – Par Riku Sanjo et Koji Inada – Ed. Tonkam

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 20 mai 2007                      Lien  
Anciennement publiée par J’ai Lu sous le titre de "Fly, Dragon Quest" ressort sous le label Tonkam. L’occasion pour les nouvelles générations de redécouvrir un shônen classique librement inspiré de la série de RPG en jeux vidéo "Dragon Quest".

Le petit Daï est un bien piètre étudiant. Il faut dire que son grand-père adoptif le destine au métier de mage, alors que le pétulant jeune homme rêve de devenir un héros. Mais il va rapidement être confronté à la réalité de ses désirs. L’île de Dermline sur laquelle cet orphelin est réfugié abrite les derniers monstres qui n’ont par été détruits au cours de la guerre contre le roi du mal. Or, un vaisseau de guerriers arrive qui menace de les exterminer tous. Daï va pouvoir enfin devenir un héros, mais grâce à des pouvoirs magiques qu’il maîtrise mal.

Depuis le 10 janvier 2007, les éditions Tonkam publient cette nouvelle version française de Dai no Daibouken tirée de Dragon Quest, un jeu de rôle (RPG) en jeux vidéo édité par Enix, l’un des plus gros succès de l’industrie vidéoludique (40 millions d’exemplaires vendus à ce jour dans le monde). Les Français le découvrirent sur la célèbre NES de Nintendo. Il existe de nombreuses passerelles entre le jeu vidéo et le manga, même si celui-ci profite d’un scénario original.

Par ailleurs, cette série a fait l’objet d’une adaptation de 46 épisodes en dessins animés, plus trois fananimes (longs métrages originaux uniquement diffusés en salle dans les Toei Anime Fair) produits par la Toei. La série avait fait l’objet d’une première programmation en France le 3 septembre 1994 dans le Club Dorothée. Un classique, on vous dit !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Acheter l’album en ligne

3 tomes (sur 37) sont déjà parus.

Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD