Albums

Dragonseed - T2 - par McClung, Guerrero & Jimenez - Les Humanoïdes Associés

Par François Peneaud le 4 avril 2007                      Lien  
Où Adam Serre-D'Ombre en apprend un peu plus sur l'origine des problèmes de son monde; où sa vamp de tante montre ce dont elle est capable... et où il est démontré que les nains font de bons amants.

Ce deuxième volume de la série Dragonseed reste bien dans la lignée du premier : le scénariste Kurt McClung nous propose une galerie de personnages bien vivants, dont la savoureuse Silken Chasselune, tante de notre héros l’hybride dragon-humain, prototype de la femme de sang-froid au sang chaud (comme les autres femmes dragons, ainsi que l’apprennent les nains accompagnant Adam dans sa mission). L’intrigue est rondement menée, avec révélations sur les motivations de différents personnages et découvertes de peuples restés jusqu’à présent dans l’ombre, comme celui des ogres. Cela constitue un aspect toujours agréable de cette histoire : aucune race n’est "mauvaise" en général, et même la voleuse de larme de dragon, qui a déclenché toute cette affaire, a une raison qui la rend sympathique.

Dragonseed - T2 - par McClung, Guerrero & Jimenez - Les Humanoïdes Associés

Le dessinateur Mateo Guerrero continue semble-t-il à parfois choisir des raccourcis au niveau du dessin des visages qui nous semblent un peu rapides (ou peut-être pas assez assumés ?), mais ses planches sont bien lisibles, il est efficacement secondé par l’encreur Aure Jimenez, et une mise en couleurs qui ne fait pas dans le tape-à-l’œil.

Ce second tome est finalement plus accrocheur que le premier, par la façon dont, la mise en place ayant été faite, une place importante est laissée à la découverte par le lecteur de différents enjeux rendant l’intrigue plus originale.
Dragonseed s’avère donc être une série qui nous semble sortir du tout venant de l’Héroïc Fantasy.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Peneaud  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD