Drifting Dragons T. 2 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

18 juin 2020 0 commentaire
  • Dans ce second tome, l’équipage du Quin Zaza fait halte dans une ville portuaire importante. Chacun s’occupe à sa façon entre réparation et maintenance pour les uns, et dépeçage pour d'autres. Takita et Mika en profiteront pour faire une petite promenade. Néanmoins, un événement va mouvementer leur repos...

Profitant d’une escale dans la grande ville de Quon, notre couple de protagonistes principaux part rencontrer une personne faisant partie d’une ancienne tribu. La spécialité de cette dernière et de produire des tapisseries à l’aide du cuir des dragons. C’est une nouvelle occasion pour Takita de découvrir les nombreuses utilisations qui découlent de la chasse de ces animaux. Pendant ce temps, un autre dragonnier arrive dans la ville pour y faire escale.

L’équipage de ce vaisseau a réussi à attraper un dragon imposant. C’est après quelques péripéties dans un bar entre les deux équipages, que la situation dégénère. Le grand dragon censé être mort se relève. Il commence aussitôt à semer le chaos en ville après avoir détruit le dragonnier auquel il était attaché. L’heure n’est plus à l’hésitation et tout aussi impressionnant soit-il, l’équipage du Quin Zaza met tout en œuvre pour éviter que la ville soit détruite.

Après un bon tome d’introduction, voici le second qui nous plonge dans une histoire un peu plus longue. Toujours aussi agréable visuellement, il continue à nous faire découvrir ce monde de chasseurs peu ordinaires. L’auteur nous gratifie toujours de ses fameuses spécialités "dragoniennes", qu’elles soient culinaires ou usuelles dans la vie de tous les jours.

Toujours aussi majestueux sur certaines cases, cet album nous offre une lecture plaisante. Une seule histoire ici par rapport au premier tome, où beaucoup de personnages s’entrecroisent dans un récit haletant. Une série qui continue sur sa lancée, intéressante à découvrir et qui nous laisse dans l’attente impatiente des prochaines aventures de ce petit dragonnier.

Drifting Dragons T. 2 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition
Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Drifting Dragons T2. Par Taku Kuwabara. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 03 juin 2020. 208 pages. 7,50 euros.

Drifting Dragons sur ActuaBD.com :
La chronique du tome 1

  Un commentaire ?