Drifting Dragons T. 3 à T. 6 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

15 avril 2021 0 BD d’Asie par Romain COMPIEGNE
  • Après deux tomes servant d’introduction à l’univers, l’histoire de ce titre débute véritablement à partir du troisième. De nombreuses aventures viendront ponctuer le récit de ces chasseurs pas comme les autres.
Drifting Dragons T. 3 à T. 6 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

La vie est à nouveau calme sur le Quin Zaza. L’équipage profite d’un repos mérité jusqu’à l’apparition d’un banc de petits dragons. Tout l’équipage se remet sur le pont. Mais lors de l’événement, Takita bascule dans le vide avec un des dragons. L’équipage se met à sa recherche pendant qu’elle, sauvée par le dragon, s’attache à un bébé volatile. Après quelques rencontres et la récupération de Takita, le vaisseau repart vers le banc de dragons et y fera l’observation d’un spécimen plus grand et peu ordinaire.

C’est à ce moment qu’un autre appareil vient percuter le Quin Zaza. Obliger de se poser pour réparations, une partie de l’équipag, partie en ville, retrouve le vaisseau fautif qui s’était arrimé au même endroit. L’occasion de faire de nouvelles rencontres. Si les premiers contacts sont froids, une collaboration va naître entre les équipages de ces deux appareils. L’occasion également pour chacun de découvrir une nouvelle facette de ces formidables créatures que sont les dragons.

Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

Nous débutons ici l’aventure avec un grand A. En compagnie de Takita, nous nous émerveillons devant tous les décors et créatures représentés par l’auteur. Après avoir suivi les chasseurs de dragons, il nous présente également un équipage dont le but est plutôt de les étudier et d’en apprendre plus sur eux. Ces derniers s’accompagnant évidemment de la représentation abusive de l’activité.

Dans ce volume intéressant, on a également droit à une partie nous révélant le passé de Vanabelle et de Mika. On découvrira un autre personnage, symbole de la méthode de chasse traditionnelle, contre celle plus industrielle et irrespectueuse de la chasse aux dragons. Lecture riche et toujours plaisante grâce aux dessins sublimes de Taku Kuwabara, Drifting Dragons se pose comme un titre à suivre de prêt pour les lecteurs à la recherche d’aventures pas comme les autres. Il se renouvelle à chaque tome en n’oubliant jamais de faire évoluer ses personnages.

Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Drifting Dragons T3, T4, T5 & T6. Par Taku Kuwabara. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 16 septembre et 25 novembre 2020 & le 03 février et le 07 avril 2021. 208 pages. 7,50 euros.

Drifting Dragons sur ActuaBD Lire la chronique du tome 2

Acheter le tome : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 4 : BDfugue FNAC Amazon

Acheter le tome 5 : BDfugue FNAC Amazon