Ducobu Vs. Titeuf : combat de cancres sur les écrans !

2 juin 2011 4
  • Au cinéma, les cancres ne sont pas fâchés avec les chiffres. Après les 5,4 millions de spectateurs pour Le Petit Nicolas (box-office France) et 1,2 millions pour Titeuf, des chiffres exceptionnels pour le premier et flatteurs pour le second, qu’en sera-t-il du troisième cancre de la BD, l’élève Ducobu ?

Ducobu Vs. Titeuf : combat de cancres sur les écrans !Le personnage de Zidrou & Godi a déjà derrière lui un beau palmarès pour un élève coiffé d’un bonnet d’âne : les zéros, il les collectionne certes, mais derrière un chiffre entier : 2 millions d’albums vendus au compteur. Les cancres ont la cote ! Mais ces chiffres sont loin de ceux de Titeuf (plus de 16 millions d’albums et 200 épisodes de dessins animés pour la télé) et du Petit Nicolas.

Mais le potache au pull Maya l’Abeille a une botte secrète : incarné à l’écran par le très poupin Vincent Claude, il aura face à lui Elie Semoun pour incarner M. Latouche, l’instituteur aux manières de sadique. Cette star de la télévision est comme un aimant pour la limaille : il attire les téléspectateurs par millions. Dans ce rôle de composition Semoun saura-t-il entraîner les spectateurs en salle ? C’est le pari que fait le réalisateur Philippe de Chauveron, précédé par une réputation flatteuse en tant que scénariste de Neuilly sa mère !

Le caractère familial du film et sa programmation juste avant l’été (le 22 juin) devrait favoriser son exploitation, sauf si le beau temps s’en mêle... Ducobu battra-t-il le score de Titeuf à défaut de celui du Petit Nicolas ? On peut compter sur lui pour tenter de les copier !

Dimanche 12 juin, l’équipe du film présentera son « bébé » en avant-première au Rex à Paris en même temps que le 17ème album de la saga. L’examen sera rude !

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Ducobu Vs. Titeuf : combat de cancres sur les écrans !
    2 juin 2011 15:45, par Yaneck Chareyre

    Elie Semoun en talent de composition ? Au vu de la bande annonce, il fait du Elie Semoun, rien de plus.
    Décidément, après les Schtroumpfs, encore une adaptation ciné qui fait pleurer.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 2 juin 2011 à  23:34 :

      c’est vrai que la bande-annonce ne fait pas vraiment envie. De plus, Ducobu me semble clairement destiné à un public de jeunes potaches...

      Répondre à ce message

  • Cette star de la télévision est comme un aimant pour la limaille : il attire les téléspectateurs par millions.

    Il faut pas croire ce qui est écrit dans les dossiers de presse, Cyprien avec Elie Semoun en vedette a fait un flop (moins de 700 000 entrées). Il est rigolo dans les sketchs mais c’est un bien piètre comédien et en aucun cas un aimant à spectateurs.

    Répondre à ce message

  • Rejoignez la communauté des cancres !
    19 juin 2011 00:02, par valerie

    Bonjour,
    Rejoignez la page officielle du film "L’élève Ducobu" sur facebook pour vous tenir informé de l’actualité autour du film, gagner des cadeaux et échanger avec d’autres inconditionnels du "cancre génial" : Ducobu !!!

    Répondre à ce message