Duds Hunt – par Tetsuya Tsutsui – Ki-oon

9 janvier 2007 0
  • Ce thriller haletant et implacable, première collaboration de Tetsuya Tsutsui avec les éditions Ki-oon, mêle virtuel et réel, un motif cher au mangaka à qui l’on doit également {[Reset->4579]}.

Sous ses allures de jeune homme bien sous tous rapports, Nakanishi est un ancien délinquant ultra-violent. Alors qu’il trime comme commercial pour une société d’assurance-vie, un correspondant rencontré sur le Web lui propose de découvrir un jeu défouloir appelé Duds Hunt. Chaque participant, porteur d’un émetteur-récepteur électronique, doit récolter ceux des joueurs adverses. Un bon moyen d’évacuer son stress et de gagner de l’argent, puisque chaque émetteur récupéré rapporte 100.000 yens, et que tous les coups sont permis…

Le naturel violent de Nakanishi refait tout de suite surface, et l’on se laisserait vite happer par les combats qu’il enchaîne, de plus en plus fréquents, de plus en plus sanglants, si Tetsuya Tsutsui ne nous ramenait sans cesse, par petites touches, au véritable enjeu de l’histoire : qui a créé Duds Hunt ? Et pourquoi ?…

Scènes spectaculaires, virtuosité graphique et narrative, cohérence de personnages mus par des motifs forts : tout est réuni dans ce one-shot pour tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout.

Duds Hunt – par Tetsuya Tsutsui – Ki-oon
Duds Hunt, par Tetsuya Tsutsui
(c) éditions Ki-oon

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?