Dungeon Quest T3 – Par Joe Daly – L’Association

10 avril 2013 0
  • Les quatre héros stéréotypés de « Dungeon Quest » poursuivent leur chemin initiatique à travers des contrées hostiles. Une saga « heroic fantasy » à lire au millième degré.

Millenium Boy, Steve, Lash Penis et Nerd Girl sont toujours à la recherche de la « Guitare des Atlantes », artefact magique qui rétablira l’ordre planétaire. En chemin, nos quatre magiciens de la baston croisent un ectoplasme au pouvoir divinatoire qui jongle avec les planètes. L’étrange créature, qui ressemble à un Jean-Michel Jarre en slime, leur déverse une logorrhée new age sur l’Atlantide et leur indique les pistes à suivre pour réussir leur quête. Plus loin, les aventuriers trouvent un exemplaire rarissime du « Livre des Morts Romiches », condensé de théories religieuse et magiques, censées éclairées leurs vies et leur parcours héroïque. Plus loin encore, les quatre fantastiques tombent sur un distributeur automatique d’objets magiques et de drogues hallucinogènes. Ils en profitent pour se fumer un petit joint pour la route…

Dungeon Quest T3 – Par Joe Daly – L'Association
Un extrait de "Dungeon Quest" T3
© Daly - L’Association

Le sud-africain Joe Daly prolonge le plaisir de sa parodie au millième degré des sagas heroic fantasy. A grand coups de digressions pseudo scientifiques, Daly se moque de tout les ressorts du genre et les pervertit : les onguents magiques deviennent le prétexte à des trips hallucinatoires, un guide nain se fait payer en échange de bons procédés masturbatoires, un âpre combat fait exploser l’armure de Nerd Girl qui finit topless… Tout est bon pour se moquer des poncifs fantasy tout en les employant.

Cruel, geek et finalement savoureux dans ses excès, le « Dungeon Quest » de Joe Daly n’a pas fini d’épater la galerie.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?