Duo de choc - Parker et Badger T1 - Cuadrado - Dupuis

10 janvier 2003 0 commentaire
  • Qui de Parker l'homme ou de Badger le blaireau est le plus intelligent et le plus raisonnable ? Facile, pensez-vous ? Pas dit! Nous ferons connaissance avec ces deux personnages dans cette nouvelle série de Dupuis, réalisée par l'étonnant Cuadrado, déjà auteur de la série Norma chez Casterman. Un futur best-seller en vue ? Je prends les paris!

Le plus blaireau des deux n’est pas celui qu’on croit !

PARKER est vraiment un mec bourré de qualités : SUPERcool, SUPERgentil, SUPERdébrouillard et surtout SUPERculotté. Mais souffrant d’une allergie aiguë au travail, il garde rarement un emploi plus de deux heures.

BADGER est le plus fidèle compagnon de Parker. Extrêmement raisonnable, il passe sa vie à empêcher Parker de gaffer. En tout cas, il essaie... Malgré les apparences, Badger n’est pas un chien mais un blaireau. Mais il déteste qu’on le traite de blaireau !

Pour compléter ce duo de choc, un élément de charme : CLARISSE, l’amie de cœur de Parker. Bien sûr, elle n’est pas au courant de ce statut : Parker est bien trop timide pour le lui dire ! Et jusqu’à présent, toutes ses tentatives pour lui déclarer sa flamme se sont soldées par de cuisants échecs...

La vie moderne n’est pas facile pour les grands garçons maladroits et les petits blaireaux naïfs. Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent dans des gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires et les galères permanentes.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Belle surprise en ce début d’année, cette épatante nouvelle série m’a vraiment fait rire à plusieurs reprises. Des gags pareils, on en redemande ! Quasiment à chaque page, Cuadrado fait mouche avec ses drôles de petits personnages. Dans les séries de gag en une planche chez Dupuis, c’est assurément une des plus réussies du moment, avec Kid Paddle sans doute. Si le marketing suit, je prédis un bel avenir à ces héros attachants, qui devraient rapidement se retrouver propulsés dans les hit-parades de la bande dessinée. Finalement, je n’ai qu’un seul reproche à formuler à cette série : qu’il n’y ait qu’un seul album paru à ce jour !

Lire un extrait

  Un commentaire ?