Jeunesse

Dwells like Teen Spirits T. 3 - Par Meidelev - Autoédition

Par Malgorzata Natanek le 18 octobre 2022                      Lien  
Une histoire de colocation entre trois personnages venu de l’enfer : Malissa, Grimm et PJ. Ils se cachent dans le monde des mortels et doivent faire face à de nombreuses difficultés qui mettent en péril leur amitié et leur survie.

Dwells like Teen Spirits est la première série de Meidelev, une auteure de BD indé, paru en autoédition. Les protagonistes de cette série, prévue en sept tomes, étaient à l’origine des personnages non joueurs (PNJs) d’une campagne de jeu de rôles que Meidelev a écrite. Aussi, l’univers de ses BD a commencé à se diversifier avec un hors-série et un livre de jeu de rôles publié par les Portes de l’Imaginaire.

Le premier volume introduisait le trio de l’histoire : Malissa une sorcière, Grimm un squelette et PJ un homme citrouille. Il nous dévoilait le quotidien de cette collocation dans le monde des mortels avec pas mal d’humour.

Puis, le second tome révélait la raison de la présence secrète des trois colocataires dans le monde des humains qui traduisait un conflit familial de Malissa. Une intrigue commençait également à se dessiner entre Grimm et une humaine nommée Laura et PJ s’avérait cacher un secret à ses amis, qui pourrait causer des dégâts dans leur amitié. Un développement qui agrémente l’histoire avec des scènes et des enjeux sérieux.

Et enfin, dans la troisième BD de Dwells like Teen Spirits, Meidelev met en avant l’évolution des rapports entre Grimm et Laura. Elle dévoile également des informations sur PJ et accentue la situation déséquilibrée des trois pouvoirs de l’enfer (le diable, les sorcières et la mort) causée par le départ de Malissa et de ses amis. La situation tendue en enfer et leur destin pèsent sur les épaules de nos héros tout en mettant leur amitié à rude épreuve.

 Dwells like Teen Spirits T. 3 - Par Meidelev - Autoédition
Dwells like Teen Spirits
© Meidelev

L’héroïne Malissa n’a pas de mal à échanger avec les mortels et semble apprécier la technologie humaine. C’est une amie souriante qui sait écouter et soutenir son entourage. Cependant, elle subit une énorme pression due à son père et à sa position hiérarchique ce qui la terrifie. Elle est confrontée à un problème dont l’enjeu la dépasse.

PJ, quant à lui, est un personnage expressif qui a un lien très fort avec la mort et une relation compliquée avec une démone appelée Alia. Ce tome permet d’en apprendre plus sur son passé et la complexité de la situation dans laquelle il se trouve. Il est très protecteur envers ses amis et ne semble pas aimer les humains. Ceci est source de disputes avec Grimm et risque de causer des ennuis.

Dwells like Teen Spirits
© Meidelev

Pour ce qui est de Grimm c’est un personnage qui s’exprime peu et qui est difficile à approcher. Il est persuadé qu’il doit être seul car la mort n’a besoin de personne. Il a donc du mal à s’ouvrir aux autres. Sa position de futur roi de la mort rend sa relation avec Laura qui est, rappelons le, humaine particulièrement épineuse. Les deux viennent d’un monde diamétralement différent ce qui peut les mettre en danger. Grimm a peur de la réaction de Laura face à son apparence de squelette. De plus, il possède une cicatrice qui aurait été causé par des humains, ce qui justifie ses craintes.

En ce qui concerne Laura, elle est un peu l’opposer de Grimm. De nature joyeuse et plutôt expressive, elle n’a pas de mal à communiquer avec les autres. Sa passion pour les graffitis est l’élément qui la rapproche de Grimm. Elle lui fait comprendre son intérêt mais n’est pas lourde avec lui. La discussion avec Malissa traduit son empathie pour Grimm qu’elle soutient sincèrement.

Dwells like Teen Spirits
© Meidelev

En parallèle de ce que vie Grimm, Malissa doit faire face à son destin qui risque de lui coûter très cher si elle ne trouve pas de solution. La jeune sorcière a reçu un grimoire très étrange, suite à son baptême, qu’elle essaie de comprendre. Celui-ci renfermerait un certain Lug qui voudrait l’aider à se libérer en échange de sa propre liberté. Un marché qui paraît intéressant mais qui cache sûrement un danger qui n’est pas encore révélé.

Par ailleurs, l’histoire est mieux raconté et plus fluide que dans les précédents volumes. On sent l’évolution de l’artiste qui a créé cette œuvre. Le découpage des cases est plus réussi même s’il y a encore quelques scènes moins lisibles pendant les combats et certains textes.

Contrairement aux autres opus, ce tome 3 ne présente plus de problèmes de transitions qui perdait le lecteur. Quant aux dessins, ils ne sont pas trop mal sans être transcendant.

Dwells like Teen Spirits
© Meidelev

Cette suite arrive à développer les relations entre les trois protagonistes et les difficultés qu’ils affrontent. Elle pose plusieurs intrigues et des obstacles qui risquent de mettre en danger le trio dont l’amitié s’est fragilisée. La lecture est plutôt agréable et on a envie de voir où nous mènera l’auteure. Pour une première série, le scénario évolue bien.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD