BD d’Asie

« Dynamic Heroes » : la suite officielle de « Goldorak » par Go Nagaï enfin en France

Par Kelian NGUYEN le 23 août 2022                      Lien  
Après le succès incroyable du « Goldorak » de Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo chez Kana de l’an dernier, « Dynamic Heroes » rassemble les héros emblématiques de Go Nagaï dans un cross-over exceptionnel. Sur le mode des "Avengers" du créateur japonais, l'album réunit Goldorak, Mazinger, Devilman ou Cherry Miel qui se retrouvent pour défendre la Terre dans une double édition inédite en France. Rien que ça ! Événement !

L’heure du rassemblement a sonné. Après le départ d’Actarus et de Phénicia sur leur planète natale : Euphor, les Golgoths, les démons et les hommes de Panthera s’unissent pour attaquer la Terre. Alcor, Cherry Miel et Devilman la défendent tant bien que mal jusqu’au retour de Phénicia, seule au volant de la soucoupe porteuse de Goldorak, mais où sont le célèbre robot et son pilote non moins légendaire, Actarus ?

Isan Manga édite pour la première fois, en France, la suite officielle de Goldorak écrite par Go Nagaï, son auteur d’origine, himself, avec Kazuhiro Ochi au dessin. Cette collection de quatre volumes rassemble, en grand format et en couleurs, les chapitres initialement publiés dans le mensuel de Kodansha entre 2004 et 2007.

« Dynamic Heroes » : la suite officielle de « Goldorak » par Go Nagaï enfin en France
Deux versions de l’album existent pour parfaire l’expérience
© Isan Manga

Une collection exceptionnelle en quatre tomes reliés et cartonnés que seuls l’Italie, Taiwan et Hong-Kong avaient la chance de posséder (il n’existe que les deux premiers tomes au Japon.)

Pour les fans de la première heure, deux versions de Dynamic Heroes sont disponibles en français. La première version, standard, avec les noms français et la version traduites avec les noms des personnages et des attaques originales, pour une immersion complète.

Une couverture alternative et exclusive est aussi disponible à la FNAC pour le tome 1.

Cette collection est destinée aux amateurs et aux nostalgiques. Mission réussie ! Là où le Goldorak de Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo (Kana) était un véritable plaisir visuel, du grand spectacle assaisonné de « fulguropoing » et « d’Astéro-Hache ». Dynamic Heroes laisse, pour le moment, un peu de côté Goldorak pour un retour aux sources.

© Isan Manga

Le scénario et le dessin sont fidèles aux dessins animés que nous avons tant aimés. Les combats dynamiques et les héroïnes plantureuses et, parfois, un peu trop dénudées (enfin, chacun appréciera...), nous plongent dans les animés japonais qui ont occupé nos après-midis devant Récré A2. Un super album trans-générationnel qui continue de surfer sur la vague rétro et qui réunit autour d’une passion commune parents et enfants.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782384140053

PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD