Echoes T.4 - Par Kei Sanbe - Ki-oon

14 mars 2020 0 commentaire
  • Après un début en fanfare, Kei Sanbe ralentit la cadence pour permettre à chaque protagoniste de prendre ses marques et ainsi poser ses atouts dans l'aventure qui l'attend. Une course poursuite à la découverte de leur passé tant pour Senri, personnage principal, que le jeune policier lui aussi en quête de réponses.

Alors que Senri doit admettre que son frère n’a pas de visions à son sujet, un nouveau protagoniste fait son entrée. D’un tempérament assez théâtral, il s’avère que l’exubérant policier Masa fut également pensionnaire de l’orphelinat des « Feuilles d’érable » et que son passé est lui aussi lié à l’homme à la cicatrice.

Autant dire qu’il pourra s’avérer un allié de choix ou peut-être tout son contraire, aux vues de son comportement des plus déroutants pour Senri et la jeune Enan. Une chose est certaine : tous ont le même objectif ! De même, et c’est quelque peu regrettable, le character design est tellement similaire pour chaque protagoniste qu’il est parfois difficile de les différencier.

La qualité graphique est indéniablement le point faible de Kei Sanbe. Entre ses personnages aux traits singulièrement identiques et nombres de fonds blancs, seul son style différent des autres mangas permet de redorer le blason de son graphisme, pas suffisamment néanmoins pour faire oublier les lacunes des décors et portraits.

Le scénario, quant à lui, se maintient tout en ralentissant le rythme. Il n’est plus l’heure de foncer tête baissée, mais bien d’élaborer des plans et suivre les indices pas à pas, laissant quelque peu de côté l’aspect parapsychologique pour de l’analyse de faits et des suppositions.

Un quatrième tome qui laissera sans doute le lecteur pantois quant à la suite des événements, entre détachement et intérêt maintenu.

Echoes T.4 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
©Kei Sanbe / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Echoes T.4. Auteur : Kei Sanbe. Editeur : Ki-oon. Traduction : David Le Quere. 192 pages. Sortie : le 20 février 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Echoes T.1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 3 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased, T1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased : Re - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Le Berceau des esprits, T5 - Par Kei Sanbe - Ki-Oon
- Lire la chronique L’Île de Hôzuki, T2 - Par Kei Sanbe-Ed. Ki-Oon

  Un commentaire ?