Echoes T. 7 - Par Kei Sanbe - Ki-oon

  • Senri et Kazuto ont étrangement renoué les liens suite aux derniers événements. Sans pour autant se rencontrer physiquement, les deux frères avancent main dans la main pour mettre en lumière les agissements de leur oncle et trouver une solution quant à leur situation précaire…

Alors que Senri a déjoué le plan diabolique du Rat, le lecteur est, quant à lui, emmené dans les souvenirs de son jumeau, Kazuto. Enfin, Kei Sanbe dévoile ce qui est arrivé à celui qui se fait maintenant appeler Trois Yeux.

À la suite du meurtre de ses parents, il a suivi son oncle non seulement dans la vie, mais également dans ses crimes. Pourquoi ? Comment ? Voici un septième tome des plus révélateurs qui permet de mieux appréhender la suite des événements. Bien que les réponses fournies plongent néanmoins les protagonistes et le lecteur dans un flou artistique.

Les pièces sont clairement établies sur l’échiquier que l’auteur manie de main de maître, imposant à ses personnages des revirements de situation à la fois tendres et surprenants ; déchirants même, au point de semer le doute dans la psyché des personnages.

La police, loin d’être totalement mise de côté, parvient par ailleurs à démêler certaines ficèles sans pour autant parvenir à des conclusions fiables. Exception faite du détective Masa qui, sous ses airs frivoles, s’approche de la vérité. Reste à Senri qu’à comprendre pourquoi son frère ne s’est toujours pas montré à lui, se limitant à des messages énigmatiques.

Le jeu du chat et de la souris entre neveu et oncle, présumé père, se poursuit inlassablement... La clef de l’énigme est immanquablement ce criminel machiavélique, bien déterminé à embrigader ses neveux (ou fils) dans ses méfaits sans que Kei Sanbe nous offre la moindre explication à ses gestes…

De quoi faire trépigner le lecteur d’impatience pour le prochain tome !

Echoes T. 7 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
©Kei Sanbe / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Echoes T. 7. Auteur : Kei Sanbe. Editeur : Ki-oon. Traduction : David Le Quere. Sortie : le 21 octobre 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Echoes T. 1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 3 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 4 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 5 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Echoes T. 6 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased, T. 1 - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Erased : Re - Par Kei Sanbe - Ki-oon
- Lire la chronique Le Berceau des esprits, T. 5 - Par Kei Sanbe - Ki-Oon
- L’Île de Hôzuki, T. 2 - Par Kei Sanbe-Ed. Ki-Oon

 
Newsletter ActuaBD