Ecran total - Cactus Club, n°5 - Bercovici et Gilson - Dupuis

8 septembre 2001 0 commentaire
  • Les clubs de vacances, c'est repos pour tout le monde, sauf pour les G.O. (traduction pour les ignares: Gentils Organisateurs). Et si, pour une fois, on inversait les rôles? Si les G.M. (traduction pour les incultes: Gentils Membres) étaient soudain taillables et corvéables à merci, aux ordres des premiers? C'est ce qu'imaginent Gilson et Bercovici dans leur club de vacances qui ne ressemble, décidément, à aucun autre. Qui a dit: "Encore heureux!"?

Vos thongs prennent l’eau ? Vous ne portez plus que des maillots doublés en laine ? Les oiseaux ont déjà migré ? Vos enfants parlent de faire un bonhomme de neige pour la mi-août ? Sur la plage, les vendeurs de grogs ont chassé les marchandes de glace ? Et les animaux de la montagne hibernent déjà ? Pas de doute, vous passez encore un été pourri… Ça suffit !
Embarquez pour le seul club de vacances où le soleil et la bonne humeur sont garantis toute l’année.

Dynamisés par le trait énergique de Bercovici, les gags de Gilson croquent certains clubs de vacances avec tellement de réalisme qu’on frémit à l’idée d’y passer ses vacances !

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

De jolies filles aux courbes en montagnes russes, des animateurs aux muscles suintants, bronzés jusqu’à la racine du poil de nez le plus profond, et tous les clichés des clubs de vacances, aqua-gym, rollers, apéro et parasols... le tout passé à la moulinette de l’humour bon enfant de Gilson et Bercovici. Dont on sent immédiatement que la flemme de l’animateur principal a ses origines profondément ancrées dans une propension au moins équivalente chez l’un de ses géniteurs. Que, par solidarité, nous ne dénoncerons pas.

  Un commentaire ?