Newsletter ActuaBD

Egide - T2 : African power - Par Weytens & Morrissette - Delcourt

  • La deuxième mission de l'agence de contre-espionnage Egide conduit une partie de ses membres en Afrique. Dans le genre "série B d'action", Egide remplit honnêtement son rôle.

Victor Lanohe, le président de la République du Como, est menacé par un coup d’État. Marc de Saint-Mont et son équipe cherchent à découvrir les financeurs dans l’ombre. De son côté, Matéo prend l’initiative de partir en Afrique. En fait, des évènements de son passé le poussent à agir de la sorte…

Même si Egide est sous la tutelle de sept services secrets européens, Fred Weytens n’hésite pas à conduire ses personnages sur d’autres continents que l’Europe. Son intrigue est bien huilée, mais sans réelle surprise. Côté graphisme, Yan Le Pon réalise le story-board, Gabriel Morissette le dessin et l’encrage avec Denis Rodier, et Piero les couleurs. Ce travail en équipe permet de publier ce tome 2 seulement quelques mois après la sortie du premier volume.

Egide - T2 : African power - Par Weytens & Morrissette - Delcourt
Beaucoup d’action, une pointe d’humour, quelques retours dans le passé des personnages pour expliquer leur attitude dans le présent. Voilà les ingrédients d’African power. C’est divertissant mais loin d’être inoubliable.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD