Elfes T. 22 : Le Gardien des racines - Par Nicolas Jarry, Benoît Bertrand & Maconi Gianluca - Soleil Celtic

30 décembre 2018 0 commentaire
  • La guerre des goules est terminée, laissant derrière elle des traces indélébiles. Les habitants des Terres d'Arran pansent leurs plaies. Mais qu'en est-il de la nature elle-même, gorgée du sang des champs de bataille ? C'est le sujet de ce "Gardien des racines"...

Après la Guerre des goules initiée par l’Elfe rouge, le monde a changé. Les arbres, jusqu’alors placides et altiers se rebellent contre les peuples sylvains, rendus coupables du sang qui les souille. L’Elfe sanguinaire responsable de la destruction de nombre de peuples, prolonge, alors même qu’il n’est plus de ce monde, son travail destructeur en leur instillant ce poison.

C’est dans ce contexte que Beloënn, gardien des racines, accompagné par son ami nain et la jeune apprentie Laëdyss, arpentent les Terres d’Arran, pour élucider ce mystère et trouver un moyen de sauver le monde de cette indescriptible folie.

Ce spin-off, interlude d’une saga pleine de fureur, résonne encore du souvenir de batailles homériques, est toujours orchestré de main de maître par Jarry, suivi assez benoitement par les dessinateurs Benoît Bertrand et Maconi Gianluca, habiles sur les gros plans, mais un peu moins à l’aise dans les plans larges alors qu’on les sait capables des plus grandes prouesses.

Un tome sans réelle importance finalement, à moins que la jolie Laëdyss ne devienne un personnage important dans la suite des événements en Terres d’Arran.

Elfes T. 22 : Le Gardien des racines - Par Nicolas Jarry, Benoît Bertrand & Maconi Gianluca - Soleil Celtic
© Benoît Bertrand & Maconi Gianluca / Soleil
© Benoît Bertrand & Maconi Gianluca / Soleil

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Elfes T. 22 : Le Gardien des racines. Scénario : Nicolas Jarry. Dessin : Benoît Bertrand & Maconi Gianluca. Éditeur : Soleil Celtic. 52 pages. Sortie : le 21 novembre 2018. Prix : 14,95 euros.

- Lire la chronique Elfes T. 16 - Par Jean-Luc Istin & Kyko Duarte - Soleil
- Lire la chronique Elfes T. 17 - Par Nicolas Jarry & Gianluca Maconi - Soleil
- Lire la chronique Elfes T. 18 : Alyana - Par Olivier Peru - Pierre-Denis Goux & Stéphane Bileau - Soleil Celtic
- Lire la chronique "Conquêtes", le multi-univers SF de Soleil
- Lire la chronique Nains T. 12 : Kardum du Talion - Par Nicolas Jarry & Stéphane Créty - Soleil

  Un commentaire ?