Elfes T.24 Le Bagne de Komoorth - Par Eric Corbeyran & Bojan Vukic - Soleil Celtic

17 mai 2019 0 commentaire
  • Place à l'histoire des Terres d'Arran vue par les semi-elfes, peuple en exode depuis la guerre contre les goules. Trouveront-ils leurs Terres Promises ?

Chassés de leurs terres lors de l’invasion des goules, les semi-elfes n’ont jamais perdu espoir de retrouver Trein Er’Madadenn Fern, le berceau de leur espèce. Pour y parvenir, la valeureuse Tei-Nooh et son frère Orunth’Al décident de partir à la recherche du tout premier né des semi-elfes, persuadés que tel un messie, ce dernier les conduira en Terres Promises et incitera bon nombre de leurs congénères à les rejoindre.

Ce 24e opus de la saga permet aux lecteurs de découvrir le sort, souvent funeste, destiné aux semi-elfes. Les deux protagonistes principaux ont ainsi eu leur lot de malchance dès leur prime enfance. Tei-Nooh a été élevée telle une esclave par ses parents adoptifs, puis dressée aux combats face à des chiens lors de joutes clandestines, pour ensuite devenir gladiatrice dans les arènes de la ville.

Son frère de quelques années son aîné, quant à lui, fut envoyé dans un monastère sanguinaire où les connaissances sont enseignées à égalité avec la violence. Autant dire que même séparés, les deux se sont retrouvés dans des conditions de vie pénibles, où l’argent, le sang et la violence étaient les maîtres mots, jusqu’au jour où ils durent s’affronter dans l’arène. Ce jour marqua leurs retrouvailles et le début de leur quête du premier semi-elfe.

Ce tome est intrinsèquement lié aux précédents, l’exode des semi-elfes étant étroitement lié aux événements des volumes antérieurs. Une quête mythologique pour laquelle nous retrouvons Corbeyran aux commandes d’un scénario basique mais efficace ainsi que Vukic pour son trait splendide - notamment pour les fresques guerrières, les décors antiques et autres plans larges - terni néanmoins par un manque de constance pour ses lignes des visages, rendant par moment les protagonistes grotesques.

Elfes T.24 Le Bagne de Komoorth - Par Eric Corbeyran & Bojan Vukic - Soleil Celtic
©Bojan Vukic / Soleil Celtic

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Elfes T.24 : Le Bagne de Komoorth. Scénario : Eric Corbeyran. Dessin : Bojan Vukic. Éditeur : Soleil Celtic. 60 pages. Sortie : le 17 avril 2019. Prix : 15,50 euros.

- Lire la chronique Elfes T. 16 - Par Jean-Luc Istin & Kyko Duarte - Soleil
- Lire la chronique Elfes T. 18 : Alyana - Par Olivier Peru - Pierre-Denis Goux & Stéphane Bileau - Soleil Celtic
- Lire la chronique Elfes T. 19 : L’Hermite de l’Ourann - Par Corbeyran & Vukic - Soleil Celtic
- Lire la chronique Elfes T. 22 : Le Gardien des racines - Par Nicolas Jarry, Benoît Bertrand & Maconi Gianluca - Soleil Celtic
- Lire la chronique "Conquêtes", le multi-univers SF de Soleil

  Un commentaire ?