Elfes T. 27 : Les Maîtres Ogham - Par Nicolas Jarry - Benoît Bertrand & Gianluca Maconi - Soleil

3 septembre 2020 0 commentaire
  • Les tomes de la série des Elfes se suivent mais ne se ressemblent pas. La saga précédemment liée à des épopées sans fin, s’apparente à une encyclopédie archivant les us et coutumes des différents clans elfiques dans les terres d’Arran. Immersion, dans ce 27e tome, dans la vie des maîtres Ogham.

Kaënn, après le décès de son père lors d’un duel l’affrontant à Ogham Yaëva, fut adopté par celle-ci et élevé comme son propre fils. Une tradition ancestrale pour le clan des Hautes Frondaisons vivant au cœur de la forêt de Torunn.

Toutefois, ce n’est pas chose aisée que de grandir au sein du peuple à l’origine de la mort de son dernier parent. C’est pourquoi Kaënn se révèle être un adolescent rebelle, préférant courir la forêt et apprendre à se battre avec un centaure solitaire, ivrogne de son état.

Mais alors qu’un nouveau duel lui ôte sa mère adoptive au profit d’un guerrier elfe devenant par la même occasion le maître Ogham du clan, Kaënn se rebelle et finit par s’enfuir au cœur de la forêt, là où la magie et les fantômes du passé sont les plus puissants…

Une nouvelle aventure elfique pour les amateurs du genre, qui devront néanmoins déplorer un certain manque de constance dans le style graphique de Gianluca Maconi et Benoît Bertrand, faisant un peu trop la part belle aux décors ponctués de gros plans. Le scénario de Nicolas Jarry reste quant à lui dans l’excellente lignée de ces derniers tomes, chacun exploitant l’univers d’un seul clan, voire d’un seul personnage sans aucun lien, de prime abord, avec le reste de la saga. Nous creusons plus profond à chaque fois dans notre connaissance des différents protagonistes de la série, prélude sans doute une nouvelle épopée.

Elfes T. 27 : Les Maîtres Ogham - Par Nicolas Jarry - Benoît Bertrand & Gianluca Maconi - Soleil
©Gianluca Maconi / Soleil

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?