Actualité

En attendant le film, Glénat présente la Dragon Ball Perfect Edition

Par Stéphanie Francqueville le 28 février 2009                      Lien  
Qui ne connaît pas Dragon Ball, le manga créé en 1984 par Akira Toriyama ?
Cette série d'initiation utilise le thème bouddhiste classique du Pèlerinage vers l'Ouest. Mais elle est uniquement en fond car l’humour graveleux et les combats violents (du moins pour l’époque) qui émaillent cette série sont à des années-lumière de la quête rédemptrice du moine Xuanzang.

Ici, le héros est un super-guerrier de l’espace qui a été abandonné sur la Terre et recueilli par un vieillard qui l’a élevé comme son propre fils. En grandissant, San Goku va parcourir le monde à la recherche d’un maître qui pourrait lui enseigner les arts martiaux, un mentor qu’il trouve en la personne de Tortue Génial, un vieux pervers fainéant mais ancien grand combattant.

Dragon Ball est un pur manga de garçon avec son lot de jolies filles et de combats qui parsème le parcours initiatique destiné à rendre le héros toujours plus fort. Bien qu’il ne soit plus tout jeune, ce manga est à l’origine de nombreux shonen, à commencer par Bleach et Naruto. Il est vrai que l’œuvre de Akira Toriyama est le manga le plus lu et le plus diffusé dans le monde avec plus de 250 millions d’exemplaires vendus, dont 17 millions en France.

En attendant le film, Glénat présente la Dragon Ball Perfect Edition
DRAGON BALL © 1984 by Bird Studio / Shueisha Inc

Un filon largement exploité

Dragon Ball est arrivé dès 1993 dans nos belles contrées avec ses 42 tomes et sa publication a duré jusqu’en 2000. Une fois celle-ci finie, Glénat n’abandonne pas son filon et sort une nouvelle version en 21 volumes. Une première édition Deluxe sort en 2003 avec une grande nouveauté : le sens de lecture japonais est enfin restauré et le tout est présenté dans un coffret cartonné. C’est une "licence evergreen" (toujours verte, toujours active) aime à répéter son éditeur chez Glénat, Stéphane Ferrand.

Cette année, Glénat sort une version ULTIME du phénomène mondial en grand format. On y retrouve des illustrations originelles de couvertures (inédites en Europe), ainsi que les planches du premier chapitre colorisées par Akira Toriyama lui-même. Couvertures inédites, papier de qualité et traduction améliorée, voilà de quoi satisfaire les collectionneurs comme les néophytes. Et pour ceux qui hésiteraient encore, cette ‘perfect edition’ est en vente depuis quelques jours au prix de 10,55 euros, ce qui est raisonnable pour une édition de qualité.

© Twentieth Century Fox France

En attendant…

En attendant, n’oublions pas l’adaptation cinématographique du cultissime manga.

C’est le 1er avril 2009 que sortira Drangonball Evolution avec Justin Chatwin dans le rôle-titre, James Marsters dans celui de Piccolo, Emmy Rossum dans le rôle de Bulma ; Jamie Chung interprètera le rôle de Chichi ou encore Chow Yun-Fat pour Tortue Géniale.

Aimé ou détesté, il semble que le film ait déclenché une véritable polémique parmi les fans.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander les premiers tomes de cette Perfect Edition :

- Tome 1

- Tome 2

- Tome 3

Lire les premières planches

Glénat organise aussi un concours à l’occasion de cette sortie évènement, permettant de remporter des figurines Power Action et des statuettes de collection !

Dragon Ball Glénat
 
Participez à la discussion
5 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD