BD d’Asie

Épouse-moi, Atsumori ! T. 1 - Par Taamo - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 4 juin 2022                      Lien  
Lauréate du prix Kodansha Awards Manga pour son shojo La Maison du Soleil. Taamo nous revient ce mois-ci chez Pika avec un manga qu’elle a écrit entre 2018 et 2020. L’histoire nous fait suivre une jeune fille qui désire s’émanciper de son père. Ce dernier ayant eu à cœur de planifier tout l’avenir de sa fille de son mariage jusqu’aux petits enfants.

Nishiki est une collégienne vivant dans une ville de campagne, où elle passe la plupart de son temps à étudier. Depuis son tout jeune âge, son père a planifié son avenir dans des propensions importantes puisque cela passe de son mari, jusqu’au nombre de ses petits-enfants. Mais la jeune fille ne supporte pas cela, d’autant plus que sa meilleure amie est amoureuse du garçon avec qui elle est promise. Rêvant de liberté, la vie de la jeune fille va être bouleversée lors d’une rencontre fortuite.

Épouse-moi, Atsumori ! T. 1 - Par Taamo - Pika Edition
© Taamo / Kodansha Ltd.

Après avoir rencontré un jeune homme dans un café, elle se trouve séduite par ce dernier qui semble venir de la capitale. Ce n’est que le lendemain, lorsque son grand-père passe voir sa famille, qu’elle se rend compte qu’il s’agit d’un des amis de son aïeul. De deux ans son aîné, elle va vivre une soirée avec ce fameux jeune homme, Atsumori, et va lui parler de son mal-être. Ce dernier va alors lui proposer de s’enfuir avec lui à Tokyo afin qu’ils se marient. Le prenant au mot, et dans l’objectif de le retrouver, Nishiki travaille dur afin de pouvoir être admise au sein du même lycée qu’Atsumori. Mais une fois cette épreuve atteinte, elle va se retrouver confrontée à une situation à laquelle elle ne s’attendait pas.

Après la Maison du Soleil et Too bad, I’m in love ! l’autrice prolifique, nous revient pour une nouvelle série en six tomes. Cette dernière nous compte une histoire de jeunes gens souhaitant s’émanciper des désirs de leurs parents. Partagé entre différents thèmes, Taamo décrit avec beaucoup de soin les différentes aspérités de la psychologie de ses personnages. Jouant sur certains codes du genre, elle parvient sans mal à nous faire apprécier ses protagonistes grâce à leur personnalité et leurs espoirs pour l’avenir.

© Taamo / Kodansha Ltd.

Se démarquant du genre par son style, son rythme ainsi que son histoire, ce premier tome nous plonge très rapidement dans le cœur du récit. Les personnages commencent rapidement à se fréquenter et à tisser des liens. Et si dans un premier temps ils ne seront pas similaires, la flamme de la passion brûle pour ces deux tourtereaux tandis que les premières épreuves vont commencer à apparaître. Voici un premier tome très convaincant pour ce nouveau shojo, et ils nous tardent déjà de découvrir la suite du récit.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811655365

Épouse-moi, Atsumori ! T. 1 - Par Taamo - Traduction Léa Le Dimma. Pika Edition, collection "shojo". Sortie le 01 juin 2022. 176 pages. 6,95 euros.

Pika à partir de 13 ans Tranche de vie Drame Romance
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD