BD d’Asie

Escale à Yokohama T. 7 & T. 8 - Par Ashinano Hitoshi - Meian

Par Romain COMPIEGNE le 16 avril 2022                      Lien  
La vie continue sur cette Terre condamnée, mais un événement majeur va bientôt changer la vie d’Alpha... Quelle sera sa décision suite à cela, et comment va-t-elle poursuivre sa quête d’apprentissage du monde ? C’est ce que ces nouveaux tomes nous proposent de découvrir.
Escale à Yokohama T. 7 & T. 8 - Par Ashinano Hitoshi - Meian

Le quotidien continue comme à l’accoutumée pour Alpha avec une réception de Takahiro au café et une soirée à contempler les étoiles. L’arrivée du printemps suscite le début d’un sentiment de mélancolie dans le souvenir de son maître. Une occasion également, de revenir un court instant sur Kokone et une de ses amies.

Mais tout ce quotidien se retrouve bouleversé avec l’annonce de l’arrivée d’un typhon. Quittant son café pour aller se protéger dans un endroit plus sûr, Alpha s’inquiète pour l’intégrité de son logis. Et c’est avec désarroi qu’elle le retrouve partiellement détruit. Se servant de cette occasion, elle décide de partir en voyage à travers le Japon. Préférant conserver une sorte de liberté, elle confie son scooter à Takahiro et s’en va à pieds sur les routes.

YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

Ces événements vont bien évidement changer le quotidien des personnes qu’elle a côtoyées, et on se demande si tous seront encore vivants lorsqu’elle reviendra, si elle revient. En effet Takahiro et Makki semblent tous deux avoir pris de l’âge sans que cela ne soit explicité. Laissant le soin au lecteur de rester dans cette thématique d’observer le temps qui défile.

Kokone sera tout de même présente en parallèle, via le parcours croisé des différents personnages du manga. Et nous découvrons un nouveau personnage, présent à bord du mystérieux vaisseau volant dans les cieux de cette Terre en proie à la montée des eaux.

Ce titre conserve les grandes qualités qu’on lui connaît depuis ses débuts, tout en brusquant son lecteur alors que le genre ne s’y prête pas particulièrement. Nous recommandons chaleureusement ce manga donc, dont le discours écologique semble nous apparaît toujours d’actualité alors que cela fait trente ans que l’on répète les mêmes choses...

YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382750483

Escale à Yokohama T. 5 & T. 6 - Par Ashinano Hitoshi - Traduction Vanessa Gallon. Edition Meian, collection "Seinen". Sortie les 04 & 07 mars 2022. 164 & 160 pages. 6.95 euros.

Escale à Yokohama sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Acheter cet album chez notre libraire partenaire

Escale à Yokohama Meian ✍ Ashinano Hitoshi ✏️ Ashinano Hitoshi à partir de 13 ans Tranche de vie Science-fiction Drame 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD