BD d’Asie

Escale à Yokohama T. 9 & T. 10 - Par Ashinano Hitoshi - Ed. Meian

Par Romain COMPIEGNE le 20 mars 2023                      Lien  
Après un an passé sur les routes, Alpha revient dans son village. Le temps a passé et les têtes ont changé. Les habitudes reprennent leur cours, mais la mélancolie reste bien présente.

Redécouvrant le paysage qu’elle avait quitté, Alpha décide de passer par la station avant de rentrer au café. Elle y retrouve Takahiro tandis que ce dernier se repose sur une chaise. Dans son évocation du temps passé, on découvre que le jeune homme a bien grandi, qu’il travaille désormais à la station avec Papi, et qu’il conduit le camion. Proposant à Alpha de la raccompagner, cette dernière refuse préférant profiter de son retour à pieds pour observer les changements que le lieu a connus et de se re-familiariser également avec l’endroit.

Escale à Yokohama T. 9 & T. 10 - Par Ashinano Hitoshi - Ed. Meian
YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

Entre retrouvailles et contemplation le premier tome continue à distiller son récit de manière très intelligente. Tandis qu’Alpha commence à reprendre ses marques et à rénover son café, nous redécouvrons des têtes qui ont plus ou moins changé. Ce sera également l’occasion pour Alpha et Kokone de se retrouver. Nous profiterons au passage d’une rencontre entre la messagère et la docteure. Cette dernière révélera de nouvelles informations à propos des Alpha dont une en particulier qui intéresse Kokone.

YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

Nous retrouverons également Makki qui rencontre Ayase et Barracuda. Mais nous aurons surtout un retour sur le mystérieux vaisseau survolant la Terre. Toujours aussi étrange et mélancolique, doté de cases sublimes, voici un manga qui commence à doucement s’approcher de la fin. Bien qu’il soit assez complexe d’envisager une conclusion à cette œuvre bien singulière, elle ne se fait pas attendre puisque c’est toujours avec grand plaisir que l’on feuillète chaque tome de cette histoire.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382750506

Escale à Yokohama T. 9 & T. 10 - Par Ashinano Hitoshi - Traduction Vanessa Gallon. Edition Meian, collection "Seinen". Sortie le 9 décembre 2022. 176 pages. 6.95 euros.

Escale à Yokohama sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 1 & 2
Lire la chronique des tomes 3 & 4
Lire la chronique des tomes 5 & 6
Lire la chronique des tomes 7 & 8

Acheter le tome 9 chez Cultura

Escale à Yokohama Meian ✍ Ashinano Hitoshi ✏️ Ashinano Hitoshi à partir de 13 ans Tranche de vie Fantastique Anticipation Drame
 
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD