Newsletter ActuaBD

Escales en femmes inconnues - Par Joël Alessandra - Page69

  • Avec {Escales en femmes inconnues}, nous suivons Joël Alessandra dans son voyage en terres étrangères où il croque sur le papier des femmes très belles, pleine de sensualité. Un album érotique de belle facture.

Le héros de cette historie, à l’instar de son auteur, est un dessinateur-voyageur. Il parcourt l’Europe (Rome), l’Afrique (Harar, Addis-Abéban Djibouti), l’Asie (Bali, Sumatra, Java, Surabaya, Jakarta, Beijing) ses crayons et carnets à la main. Il croque aussi bien les architectures que les personnages et en particulier les femmes, qu’il trouve merveilleusement belles et dont il tombe souvent amoureux.

Nous admirons ainsi ses carnets de croquis aquarellés, reproduits à partir des carnets originaux de Joël Alessandra, ainsi qu’un récit en bande dessinée mettant le personnage en scène ; partageant ses réflexions et ses rencontres... Le récit est exotique et très intime puisque l’auteur nous donne à voir la nudité et les relations sexuelles de ses personnages.

Le résultat est une BD de belle facture, sensuelle et érotique, à ne mettre que dans les mains d’un public adulte, bien sûr.

Escales en femmes inconnues - Par Joël Alessandra - Page69
© Page69
© Page69

Lire une interview de Joël Alessandra sur ActuaBD

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD