Esmée - Envoyée d’Outre-Tombe - Par C. Naumann-Villemin et M. Schaller - Jungle

31 mars 2021 0
  • Traverser les siècles n’est possible que lorsque l’on est mort. C’est ce qui arrive à Esmée, une jeune fille morte pendant la révolution française. Elle fait son entrée dans un lycée du Xxième siècle car des messages sont parvenus aux morts. Elle doit découvrir pourquoi les mortels les appellent.

Que de changement pour cette adolescente morte à la Révolution quand elle arrive au lycée Simone Veil. On se tutoie, on a le droit de se promener et de parler aux garçons, on s’habille sans chaperon, les filles peuvent s’habiller en pantalon,…

Tout le monde connaît Esmée dans le lycée. Avec ses beaux habits, elle se fait vite une réputation. Le soir, au cimetière, Esmée raconte à ses amis la journée passée. Cela fait bien des envieux parmi les morts. Une question reste en suspend : qui les appelle depuis un moment ? Le mystère reste entier. Des copinages, une amitié,... Tout y est pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs et des plus grands.

Les deux font la paire : Christine Naumann-Villemin et Maelle Schaffer se sont bien trouvées. Ce sont loin d’être des débutantes ! Christine Naumann-Villemin, après avoir été orthophoniste, a créé de nombreuses histoires pour les tout-petits.

Maelle Schaller, quant à elle, on peut dire que la Suisse lui fait le plus grand bien ! Après avoir gagné le premier prix du concours "Dessinateurs de demain" en 2010 à Lausanne, elle participe à de nombreux projets dessinés. Cet album est en tout cas réservé à un public large et fan de spectres.

Si vous aimez les histoires comiques, les dessins surprenants et les histoires que l’on aime lire plusieurs fois, n’hésitez surtout pas ! Esmée, une jeune fille dont vos adolescents vont être amoureux.

(par Nathalie LECLAN-GALLENE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?