Ésope le loup : Promenons-nous dans les bois - Par Liroy - Kennes

27 avril 2021 0 Jeunesse par David TAUGIS
Classification : tout public
  • Un loup affamé toujours prêt à tout pour manger. Deux histoires pour les très jeunes, sans paroles mais pas sans morale.

Ésope a toujours faim, à part quand il dort. Et pour trouver de quoi se remplir le ventre, il est prêt à beaucoup d’efforts. Dans ces deux histoires, il va devoir s’adapter à la situation, car rien n’est facile, même pour un loup aussi malin, mais parfois aussi un peu bête.

Un court album de 32 pages, qui propose deux récits sans paroles. Les images très dynamiques et aux couleurs franches donnent une belle énergie comique aux aventures du prédateur. La première histoire débouche sur une morale qui fait réfléchir. La seconde s’avère plus directe. Ésope se montre sans pitié pour celui qui vient pourtant de le sauver. Sa nature l’emporte sur la reconnaissance.

Le thème du repas et de la nourriture trouvera un public attentif chez les enfants et le propos assez cynique fera plutôt écho chez les parents. Du divertissement à l’expressivité constante qui rend un petit hommage à La Fontaine, Ésope évoque en effet l’écrivain grec de l’antiquité qui a beaucoup inspiré le fameux auteur des Fables.

DT

Ésope le loup : Promenons-nous dans les bois - Par Liroy - Kennes

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon