Essence - Les Extravagantes Enquêtes d’Otto et Watson - Par Janusz & Gawronkiewicz - Glénat & Arte

7 février 2005 0 commentaire
  • Jamais un livre n'aura aussi bien collé à son sous-titre. Cette enquête du détective privé Otto et de Watson, son rat de compagnie, sont extravagantes, mais aussi diablement envoûtantes ! A la lecture de cette œuvre, on comprend aisément que ces deux auteurs polonais, {{Janusz}} et {{Gawronkiewicz}}, aient décroché le premier prix d'un concours organisés par les éditions Glénat et la chaîne de télévision Arte.

Avez-vous déjà imaginé lire un roman en quelques minutes, et ainsi vous transformer en un véritable puits à science, en « un maître ès littérature » ? Et bien, un scientifique a inventé l’outil pour arriver à cette fin : une machine qui transforme les livres en boisson ! Waaouw, ça, c’est une invention !

Hélas, ce génie « nobélisé » vient de mourir. Otto & Watson escortent le cercueil dans un cimetière, lorsqu’un homme les accoste. L’inconnu engage le détective privé (et le rat) pour résoudre une énigme : son frère jumeau est décédé... Otto mène une enquête semée d’embûches et de situation fort cocasses. Les deux auteurs manient fort bien l’humour et la dérision !

Un livre à siroter sans aucune modération ...

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?