Newsletter ActuaBD

Ethan Ringler, Agent Fédéral T1 - Tecumska - Mezzomo et Filippi, Dupuis

16 mai 2004 0 Albums par JLM
Dupuis 🛒 Acheter
  • Et une nouvelle série chez Dupuis, une ! Ethan Ringler, est un agent fédéral dans le New-York de la fin du dix-neuvième siècle. Bienvenue à ce nouveau héros aux aventures très prometteuses !

En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d’origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s’installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d’un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d’affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d’Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu’il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Zut, encore un pseudo-western moderne de plus ? Hé non ! Ce n’est pas une énième resucée de Blueberry. C’est plutôt une très chouette histoire, joliment mise en scène, racontée avec habileté et dessinée avec talent. Belle surprise ! Un héros bien sympathique, auquel on s’attache très vite, un récit très bien ficelé, dont les protagonistes bien typés, bien que parfois ne jouant pas le rôle qu’on pensait, font de ce premier album une excellente entrée en matière. Nous attendons la confirmation de cela dans un prochain album ...

Lire un extrait

 
Newsletter ActuaBD