BD d’Asie

Ex-Arm T. 10 & T. 11 - Par HiRock & Shin-ya Komi - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 29 avril 2020                      Lien  
La grande vente aux enchères des Ex-Arms atteint son point culminant avec une bataille « finale » aussi riche en actions qu'en révélations. Des secrets levés, des sacrifices et l'entrée en scène du grand vilain de la série : tout y est, et de belle façon !
Ex-Arm T. 10 & T. 11 - Par HiRock & Shin-ya Komi - Delcourt/Tonkam

Après le grand jeu des alliances et des embuscades menant à des confrontations groupe contre groupe, l’éminence grise qui a poussé les participants de la vente secrète à s’entre-tuer se dévoile. Il convoque alors les survivants au stade situé au cente de l’île artificielle.

Tout le monde se trouve donc réuni, enfin plutôt les derniers en lice : la troupe d’Al Jarde, les androïdes chats de la Hanoï Firm et nos héros policiers qui protègent les membres de la Jinkokusha. Entre les désirs de vengeance, l’attrait du pouvoir et le simple plaisir du chaos, les alliances volent en éclat.

Mais c’est surtout l’intrigue originale de la série, l’attentat des JO qui a détruit Tokyo, qui revient sur le devant de la scène. Et comme sous-entendu dans les tomes précédents, le Commissaire Priseur n’est pas celui que recherche Akira, mais un certain « β » qui a manipulé tout le monde.

EX-ARM © 2015 by HiRock, Shin-ya Komi/SHUEISHA Inc.

Plusieurs affrontement rythment ces tomes, au milieu de l’anarchie provoquée par les robots tueurs de « β », mais aussi les Spider Tanks envoyés par l’armée japonaise pour faire le « ménage ». Ainsi Akira, avec l’aide de Ygg, combat « β » dans la réalité virtuelle, tandis que Minami fait face à sa coéquipière reprogrammée, Alma, dans l’espoir de la ramener à la raison.

De l’action, des tragédies et des rebondissements incessants : nous sommes arrivés dans la dernière ligne droite de ce très long arc narratif, et les différentes sous-intrigues trouvent petit à petit leur conclusion, mais cela dans la douleur. En ce sens, le récit ne faiblit pas et le dénouement ne semble toujours pas à porté de main d’Akira et de ses amis.

Excellente œuvre Cyberpunk qui renoue avec les traditions du genre, à l’aide d’un récit complexe et d’un dessin numérique très soigné, Ex-Arm se poursuit lentement mais sûrement, s’imposant comme l’un des titres incontournables du moment de ce genre bien particulier.

EX-ARM © 2015 by HiRock, Shin-ya Komi/SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413015895

Ex-Arm T. 10 & T. 11. Par HiRock & Shin-ya Komi. Traduction Isabelle Eloy. Delcourt/Tonkam, collection "Seinen". Sortie le 18 septembre 2019 & le 18 mars 2020. 208 pages & 224 pages. 9,35 euros.

Acheter le tome 10 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 11 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Ex-Arm sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9.

Delcourt Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD