Exposition Federico Bertolucci du 3 au 24 février à la Galerie Glénat (Paris)

3 février 2021 0
  • Exposition

La galerie Glénat se réjouit d’accueillir pour la première fois les œuvres de l’artiste italien Federico Bertolucci, parallèlement à la parution de Love T5. Une centaine d’œuvres sur papier est présentée à cette occasion, avec des œuvres réalisées entre 2009 et 2020.

Avec Love, Federico Bertolucci lève le voile sur une capsule géographique et temporelle où un peu de la beauté du monde est saisie dans toute son intimité, loin des villes surpeuplées, au plus près des animaux, des arbres et des cours d’eau. Il représente le quotidien d’une nature aussi calme qu’impitoyable vivant selon ses rythmes et ses instincts dans d’immenses paysages encore déserts.

Pour le dernier tome de la série Love, Federico Bertolucci a jeté l’ancre en Australie où s’épanouit le molosse. Le territoire austral se découvre dans une œuvre entre fiction et documentaire où le dessin de Bertolucci au trait souple et précis, presque encyclopédique, nous invite à la contemplation.

La galerie Glénat invite à apprécier le travail de cet artiste italien maniant l’aquarelle, l’acrylique, la gouache, l’encre de Chine, la mine de plomb pour donner vie à un bestiaire puissant où règnent tigres, renards, lions, dinosaures, serpents et molosses dans une nature sauvage et préservée, comme aux premiers temps du monde. Les plus grands formats exposés font 50x40 cm.

Eléments biographiques

Federico Bertolucci est né en Toscane en 1973. Diplômé de l’Académie des beaux-arts de Carrare, il commence sa carrière chez Disney en Italie, notamment sur la licence W.I.T.C.H. Parmi ses autres publications, on peut citer des couvertures et diverses illustrations pour Monster Allergy, une série d’histoires courtes de la série The Flintstones et la participation aux couleurs de la BD Disney Lilo et Stitch. Il publie ses premières œuvres de création en collaboration avec Frédéric Brrémaud sur Richard Cœur de Lion chez Soleil, Love chez Ankama, ou Brindille chez Vents d’Ouest.

Puis, du 4 au 27 mars, découvrez à la Galerie Glénat un solo-show consacré à un nom déjà renommé dans le street art et associé au mouvement Lowbrow en France : Veks Van Hillik dont les étranges créatures traduisent sa fascination pour les peintres flamands.

Galerie Glénat I 22, rue de Picardie 75003 Paris I Tél : +33 1 42 71 46 86 I www.galerie-glenat.com
Nouveaux horaires du mardi au samedi de 10h à 18h.


Par : Romane Dargent

Exposition Federico Bertolucci du 3 au 24 février à la Galerie Glénat (Paris)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?