Exposition Pierre Joubert à la Maison de la BD (Bruxelles)

7 février 2013 3 commentaires
  • Exposition

Une sélection de 115 dessins originaux de tous formats pour évoquer l’œuvre de cet auteur français (1910-2002) qui a réalisé plus de quinze mille illustrations sur une carrière de près de 75 ans !

Couvertures des romans de la collection Signe de Piste (dont le Prince Éric de Serge Dalens), des Bob Morane pour Marabout Junior, illustrations pour les calendriers scouts belges et français. Dessins de très grand format pour la collection La Vie privée des hommes ou pour L’Histoire illustrée, dessins de petits formats pour illustrer des poésies de Rimbaud ou pour des jeux de cartes, en passant par les couvertures de la collection Rubans Noirs ou la très belle couverture du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling. De la couleur plein les yeux à découvrir sans tarder à :

La Maison de la Bande dessinée

Bd. de l’Impératrice 1

1000 Bruxelles

tel 02.502.94.68

www.jije.org

du 7 février au 16 juin 2013

de 10h à 18h sans interruption


Par : La Maison de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Exposition extraordinaire. C’est tout bonnement époustouflant. Je savais que JOUBERT était un grand, mais pas à ce point ! Je vais y retourner avec femme et enfants (bien qu’ils ne soient pas scouts).

    Répondre à ce message

  • C’est une très belle expo. Je recommande.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Raphaël G. le 20 mai 2013 à  14:13 :

      Ne ratez pas cette exposition qui se termine le mois prochain.

      Les dessins des calendriers scouts des années 50, les illustrations pour les jaquettes Signe de Piste, pour des couvertures de Bob Morane Marabout junior et celles à caractère historique, tout est somptueux et en couleurs.

      Et pourtant les quelques pièces choisies ne représentent que peu de chose vu la très longue carrière de ce fantastique artisan.

      Merci pour cette expo. Raphaël G.

      Répondre à ce message