Agenda

Exposition à Paris : Jean-Luc Masbou - Rétrospective : Une Odyssée en dessins

Par le 14 juin 2024                      Lien  
Exposition

La Galerie 9e Art a le plaisir de présenter au public les planches originales des récits d’aventures de Jean-Luc Masbou.
Exposées sur les murs de la galerie du 14 juin au 06 juillet 2024, ces planches vous transportent dans des univers merveilleux, aux côtés des personnages emblématiques de l’artiste.

Exposition du 14/06/2024 au 06/07/2024
Soirée rencontre en présence de l’artiste le 21/06/2024 à partir de 18h

Connu pour sa série De Cape et de Crocs, publiée chez Delcourt, Jean-Luc Masbou a représenté pendant près de vingt ans les héros anthropomorphes Don Lope de Villabolos y Sangrin et Armand Reynal de Maupertuis, dans des récits captivants, faisant voyager les lecteurs de Venise à la Lune, en passant par l’océan. On y retrouve un travail de couleur méticuleux et des compositions théâtrales sans pareilles, qui ont fait sa renommée.

La rétrospective expose aussi des œuvres plus récentes, comme des planches issues de Le Baron, dont les aventures rocambolesques (mais pas toujours vraies !) sont narrées dans des styles graphiques multiples. Pour Conan le Cimmérien, Jean- Luc Masbou adapte le texte de Robert E. Howard et se concentre davantage sur la turpitude humaine, où l’univers de la piraterie est exploré dans un contexte historico-fantastique palpitant.

BIOGRAPHIE :

Jean-Luc Masbou est un dessinateur français né en 1963 à Figeac. Il sait dès son plus jeune âge qu’il souhaite être auteur de bandes dessinées. Sa formation artistique commence aux Beaux-Arts de Pau puis d\’Angoulême. Passionné d’Heroic fantasy et fervent admirateur des œuvres de Frazetta et de Brian Froud, il se tourne d\’abord vers l\’illustration, avant de s’orienter vers l’animation pour pouvoir raconter des histoires. Afin de concrétiser son rêve d’enfant de faire de la bande déssinée, il s’associe avec Alain Ayroles, rencontré aux Beaux-Arts, pour réaliser De Capes et de Crocs, entre 1995 et 2016. L’artiste peut ainsi retranscrire sa passion pour les grands espaces et les aventures cinématographiques telles que Star Wars, Highlander, Conan le barbare ou encore les films de cape et d\’épée avec Jean Marais et Princess Bride, influences majeures de son œuvre.


Par : Galerie 9e art

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD