FRANCOIS AVRIL l ISOLATED HOUSES

12 septembre 2019 0 commentaire
  • Exposition

Du 20 septembre au 19 octobre 2019
FRANCOIS AVRIL l ISOLATED HOUSES 
HUBERTY & BREYNE GALLERY
BRUXELLES
- 
Du 20 septembre au 19 octobre 2019, Huberty & Breyne Gallery présente à Bruxelles les dernières créations de François Avril. Une série de toiles et de dessins sur le thème du paysage et plus particulièrement celui de la maison isolée.
Dans le cadre de cette exposition, la galerie accueille de grandes sculptures de l’artiste, exposées cet été au Château Beychevelle, en France.

Puisant son inspiration dans les paysages bretons, c’est dans sa maison de Port Blanc, dans les côtes d’Armor, que François Avril a réalisé les œuvres de cette exposition. Lui, le peintre des villes, trouve la quiétude dans cet endroit du bout monde. Face à la mer, l’artiste observe la délicate ligne de l’horizon, le rythme des arbres bordant l’océan, les masses des roches morcelées et les lueurs éloignées.

FRANÇOIS AVRIL

François avril est un dessinateur né à Paris en 1961. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art de Paris, il débute sa carrière en publiant ses premiers dessins pour la presse-magazine, la publicité et l’édition. Seul, ou en collaboration, il réalise également quelques bandes dessinées ainsi que des livres pour enfants. Compagnon de route et ami d’Yves Chaland, Ted Benoit, Serge Clerc, Petit Roulet, Dupuy-Berberian, Götting ou encore Loustal, François Avril revendique l’apport et l’influence de la Bande dessinée dans son travail mais s’en détourne au tournant des années 90. Depuis, cet héritier de la Ligne Claire a élaboré un univers graphique puissant et élégant trouvant son inspiration dans observation des villes et des paysages.
- 

HUBERTY & BREYNE GALLERY
33 place du Châtelain
1050 Bruxelles
- 
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h


Par : Marina David

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?