Newsletter ActuaBD

FRNCK T1 : Le début du commencement - Par Cossu & Bocquet-Dupuis

  • Fini les familles d'accueil pour Franck, 13 ans. Sac à dos et GPS, le voilà sur les traces de ses parents. Une surprise de taille l'attend au détour d'un panneau de chantier.

Au bout de la troisième famille d’accueil qui déclare forfait pour incompatibilité définitive, Franck décide de partir à la recherche de ses vrais parents. A la base, une quête facile : la ville où on l’a trouvé bébé n’est pas loin. L’adolescent finit par tomber sur un chantier de parc d’attraction, dont le thème est la préhistoire. Avec des créatures plus vraies que nature. En fait vraies tout court. L’aventure commence, avec animaux à grandes dents ou poissons géants, et hommes des cavernes qui parlent.... mais sans voyelles.

Nouvelle série autour d’un séduisant gamin de 13 ans plutôt chanceux dans son malheur. Un bon petit cocktail plein d’Indiana Jones, de Jurassic Park et de Mark Twain. On devine à ce premier épisode que le scénario garde en réserve pas mal de fils à tirer. Ce nouveau monde qui semble accepter avec bienveillance le gamin, c’est bien une nouvelle famille d’accueil. Et Franck parviendra-t-il à rencontrer ses parents biologiques ? Ah oui, il y aussi une charmante ado rencontrée dans une fleur... Rien de révolutionnaire mais un divertissement joliment façonné.

FRNCK T1 : Le début du commencement - Par Cossu & Bocquet-Dupuis
FRNCK par Bocquet Cossu © Dupuis 2017

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

 
Newsletter ActuaBD