Fairy Tail : La grande aventure de Happy T. 8 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

7 décembre 2020 0 commentaire
  • Clap de fin de cette excellente série qui a su revisiter avec talent les thèmes et les codes de "Fairy Tail" et proposer un récit jeunesse de belle qualité.

Alors que tout semblait finir bien et que Marys vivait enfin en paix et heureuse parmi ses amis animaux, le général Star et son armée de machine font irruption dans leur monde afin de les asservir.

Ce dernier tome propose donc la sacro-sainte bataille finale, incontournable du genre shônen. Le général est accompagné des trois Animaux Fantastiques, des machines presque invincibles qui vont chacun attaquer l’un des trois lieux principaux du manga : le Village Animal, Wild Town et le Saint-Royaume.

L’occasion de retrouver l’intégralité du casting dans cette lutte finale. Tout le monde participe, même les enfants, mais évidemment pas sur les champs de bataille : la bande d’Ururu s’acquitte d’une mission à l’Arbre-Tour pour aider au sauvetage de Marys.

Fairy Tail : La grande aventure de Happy T. 8 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi
© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

À coup de courage et de bravoure, mais aussi de grands sentiments, d’amitié et de pouvoirs magiques que se découvrent les personnages, nous avons droit à un final que n’aurait pas renié Hiro Mashima lui-même.

Evidemment le récit proposé par Kenshirô Sakamoto est à destination d’un public bien plus jeune et se révèle donc davantage consensuel que son illustre parent. Cependant comme nous l’avons mentionné plusieurs fois nous y retrouvons tout ce qui a fait le succès de Fairy Tail.

Et ce dernier tome, riche en actions, mais aussi en émotions et en camaraderie, ne déroge pas à la règle et confirme tout le bien que nous pensions de cette jolie aventure d’Happy, le chat volant. En conclusion, un excellent titre, qui nous aura entraîné dans une histoire bien ficelée, peuplée de personnages attachants.

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T8. Par Kenshirô Sakamoto. Traduction Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 25 novembre 2020. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

  Un commentaire ?