Fairy Tail - La grande aventure de Happy T2 & T3 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

31 janvier 2020 0 commentaire
  • La suite des aventures de Happy au pays des animaux monte en puissance, avec des mystères et une bataille digne de la série mère, mais en version « jeunesse ». Le résultat s’avère une nouvelle fois convaincant et très plaisant à lire.
Fairy Tail - La grande aventure de Happy T2 & T3 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

Nous avions laissé la mascotte de Fairy Tail projetée dans un autre monde, peuplé d’animaux intelligents. Pour rentrer chez lui, Happy doit endosser le rôle d’un héros légendaire et réaliser des bonnes actions pour remplir un objet magique, le Cœur Souriant.

Après un premier tome constitué d’histoires indépendantes, qui a présenté l’univers et introduit un premier panel d’amis - Ururu la petite lapine, Luna la voleuse renarde et Eleph l’éléphant guerrier - les choses sérieuses débutent avec ces deux nouveaux tomes.

L’exploration d’une très ancienne ruine liée à la légende du héros, suivie d’une nouvelle ville, Wild Town, amènent la découverte d’une quête plus vaste, ainsi que de nouveaux personnages. En bref, une structure de manga d’aventure apparaît, analogue à ce que proposait Fairy Tail.

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

Dans le détail, Happy et ses amis doivent faire face aux habitants de Wild Town, gouvernée selon la loi du plus fort. La bataille les confronte à Chee, jeune guépard ultra rapide, au catcheur Rhino Malcorne et à Tigra la cheffe de gang.

De l’action, de l’humour et de la force de l’amitié sont au programme d’un récit qui ne dépaysera pas les amateurs de Fairy Tail. Cependant, en dépit d’un univers mignon et d’une histoire au ton léger, signalons la présence de scènes violentes et de blagues potaches, même si elles demeurent modérées.

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T2 & T3. Par Kenshirô Sakamoto. Traduction Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 2 octobre 2019 & le 8 janvier 2020. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

  Un commentaire ?