Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 4 & T. 5 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

17 juillet 2020 0 commentaire
  • La quête de notre héros se poursuit sur fond de batailles contre des villes dirigées par des vilains. Combat et amitié constituent la trame de ces tomes qui ne manquent pas d'humour et raviront les amateurs du genre.
Fairy Tail - La grande aventure de Happy T. 4 & T. 5 - Par Kenshirô Sakamoto - nobi nobi

Pas de repos pour Happy au pays des animaux : Rhino refuse de s’avouer vaincu suite au tournoi entre Wild Town et le Village Animal. Il décide donc d’utiliser l’Etherlune pour se changer en monstre invincible ou presque ! Mais, comme il se doit, les anciens ennemis s’allient contre lui, et Happy terrasse Rhino en invoquant le pouvoir spécial du Coeur Souriant.

Le récit s’attarde ensuite sur la nouvelle vie des habitants de Wild Town qui ont fait la paix avec les amis d’Happy. De petites histoires pleines de bons sentiments, avant de s’embarquer pour une île hivernale où les habitants ont été attaqués par un mystérieux robot géant.

Quant au tome cinq, il poursuit cette idée de voyage vers d’autres villes du pays des animaux avec le Saint-Royaume, un lieu fermé bâti autour d’une application de la loi stricte et d’une obsession de détruire le mal... que représente Happy !

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

Sur le déroulement, du classique comme toujours, alternant confrontation contre des groupes de vilains avec des phases de repos plus légères. L’univers étonne toujours par sa richesse et une intrigue, certes simple, mais qui joue habilement de son mystère et de l’ambivalence de certains éléments.

Un titre destiné à un public plus jeune que Fairy Tail, où tout finit toujours bien, mais dessiné avec l’ambition de faire un titre qui fait honneur au manga d’Hiro Mashima. Et avec son casting haut en couleur et attachant le pari s’avère totalement réussi pour le moment.

© Hiro MASHIMA / Kenshiro SAKAMOTO / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy T4 & T5. Par Kenshirô Sakamoto. Traduction Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 11 mars 2020 & le 24 juin 2020. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fairy Tail - La grande aventure de Happy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

Fairy Tail - 100 Years Quest sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Conférence Hiro Mashima à Japan Expo 2016

  Un commentaire ?