BD d’Asie

Fairy Tale Battle Royale T. 3 - Par Ina Soraho - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 5 mai 2020                      Lien  
Tandis qu'Aoba cherche des réponses sur la nature du Monde des Contes, les rencontres entre contractants se révèlent toujours aussi imprévisibles : Le Peter Pan n'a rien de comparable avec celui du célèbre roman et le Chaperon Rouge recherche désespérément une certaine princesse !

En signant un mystérieux contrat, Aoba est devenue l’avatar d’un domaine du Monde des Contes, celui d’Alice aux Pays des Merveilles. Grâce à Noah, un garçon dans le même cas qu’elle, notre héroïne a compris les grandes lignes de ce qu’on attend d’eux : détruire les personnages de leur conte devenus zombies afin de le purifier.

Mais évidemment rien n’est simple : Après avoir entièrement purifié sa zone, Noah disparaît ! De plus il s’avère que les contractants peuvent s’en prendre aux « zombies » des domaines qui ne sont pas à eux. En effet, s’ils ne tuent pas régulièrement des zombies, la mort les attend, donc autant dire qu’une éventuelle entraide laisse sa place à un chacun pour soi, ou même pire...

C’est ainsi que dans la première partie du tome Aoba, et son nouvel allié du moment, font face à un Peter Pan qui enlève les jeunes filles afin de trouver sa Wendy. Prise pour cible, Aoba doit bien se rendre à l’évidence que les humains sont parfois bien plus effrayants et dangereux que les zombies.

Fairy Tale Battle Royale T. 3 - Par Ina Soraho - Doki Doki
© Soraho Ina 2017 KADOKAWA CORPORATION

Une péripétie plutôt efficace qui permet de mettre en lumière certains aspects « techniques » de ce monde macabre, avant de renouer avec l’intrigue générale. Une nouvelle rencontre avec le Chaperon Rouge, toujours aussi peu amicale, mais qui sait beaucoup de choses sur les règles, permet à notre héroïne d’enfin comprendre la raison d’être de tout ceci.

Une seconde partie davantage dédiée aux explications et aux temps de préparation. Ainsi nous faisons connaissance avec le grande sœur d’Aoba, revenue de l’étranger entre deux missions humanitaires. Une façon de rappeler la vie solitaire d’Aoba et de son manque de confiance en elle.

Avec ses mystères, son univers « survival  » bien ficelé, et son héroïne attachante, Ina Soraho signe une excellente série de genre, entretenant un bon suspense et une ambiance sinistre. Aoba réussira-t-elle à déjouer la fatalité qui règne dans le Monde des Contes ?

© Soraho Ina 2017 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818947265

Fairy Tale Battle Royale T3. Par Ina Soraho. Traduction Fédoua Lamodière. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 31 octobre 2018. 160 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Fairy Tale Battle Royale sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD