BD d’Asie

Fairy Tale Battle Royale T. 4 - Par Ina Soraho - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 20 août 2020                      Lien  
Aoba et le Chaperon Rouge poursuivent leur voyage vers le territoire du webmaster. Bien des dangers les attendent, mais aussi quelques nouvelles révélations. Bref, une petite avancée pour un titre toujours aussi sympathique.

Nos deux héroïnes doivent traverser six zones pour rejoindre leur destination. Autant d’occasions de tomber sur des contractants, ce qui ne rate pas. Malheureusement, ceux qu’ils croisent se révèlent peu amicaux, désirant s’emparer de leurs armes issues de contes célèbres, et donc puissantes.

Leur périple leur fait aussi rencontrer une autre contractante, moins belliqueuse et plutôt apeurée, qui incarne le Petite Fille aux Allumettes. Grâce à son pouvoir, qui permet de vivre la journée de ses rêves, le passé du Chaperon Rouge nous est dévoilé.

Une partie des révélations confirment des éléments déjà vus, de manière allusives, mais d’autres se révèlent une surprise, complexifiant, mais aussi rendant encore plus macabre, un univers déjà relativement sordide.

Fairy Tale Battle Royale T. 4 - Par Ina Soraho - Doki Doki
© Soraho Ina 2017 KADOKAWA CORPORATION

Le flashback du Chaperon Rouge et ces nouvelles informations constituent le cœur de ce tome, ainsi que l’entraide des deux jeunes filles. La glace est en quelque sorte brisée et c’est tant mieux, car dans le monde réel, les choses bougent de plus en plus.

En effet, de nouveaux acteurs entrent en scène, dont des policiers, eux-aussi contractants, qui veulent découvrir également les secrets du monde des Contes de Fées. Et le webmaster continue de manipuler tout le monde, jouant cavalier seul et poussant peut-être certains contractants contre d’autres...

Que va-t-il donc se passer lorsque nos héroïnes arriveront dans la zone de ce dernier ? Existe-t-il un moyen d’échapper au monde des Contes de Fées une fois un contrat signé ? Nous le découvrirons sans doute bientôt !

© Soraho Ina 2017 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818949665

Fairy Tale Battle Royale T4. Par Ina Soraho. Traduction Fédoua Lamodière. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 19 août 2020. 160 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Fairy Tale Battle Royale sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 3

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD