« Faiseurs de livres » : le 3ème salon de la petite édition

6 novembre 2009 2 commentaires
  • Pour la troisième année, sous l’impulsion des éditions Warum, {Faiseurs de livres}, le rendez-vous de la petite édition, se tiendra à Paris. Place à l’édition artisanale, à l’artisterie et à l’autoproduction. Une belle occasion de se procurer des livres parfois difficiles à trouver en librairie.

Jamais un salon n’aura aussi bien porté son nom, vu que c’est dans le cadre cosy d’un bar lounge du onzième arrondissement de Paris que se tiendra la troisième édition de cet événement consacré aux petits éditeurs. Cette année, les organisateurs élargissent le propos. En plus des micro éditeurs et des productions issues du fanzinat, Faiseurs de livres accueillera également d’autres artisans du livre au sens large et raconteurs d’histoires amateurs.

Les labels suivants sont annoncés au programme :

> La Cafetière

> Cambourakis

> Collectif Troglodytes

> L’Egoutoir Gorgonzola

> Graine d’encre

> The Hoochie Coochie

> L’Institut Pacôme

> Kronik

> Onapraput

> Poursuite éditions

> Social Traître

> Le Tampographe

> Warum / Vraoum

Les visiteurs auront donc le plaisir de découvrir des livres divers et parfois rares en librairie en ces temps de surproduction et d’uniformisation des rayonnages : fanzine, bandes dessinées, livres sérigraphiés ou créations sur tampon encreur, …

Un florilège de la bibliodiversité, que vous pourrez, comme l’annonce malicieusement l’affiche, emporter ou consommer sur place…

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : l’affiche de la manifestation, réalisée par Tanxxx

Troisième salon des Faiseurs de Livres et autres raconteurs d’histoires.
Samedi 5 décembre 2009 de 12h00 à 19h00

au bar Oh La La , 4 rue Rampon 75011 Paris

Entrée libre

Si vous souhaitez être exposant, contactez faiseursdelivres@gmail.com

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • « Faiseurs de livres » : le 3ème salon de la petite édition
    6 novembre 2009 20:42, par Oncle Francois

    Je pense me rendre à cette manifestation consacrée à la nouvelle BD, histoire de faire le point sur les nouveaux editeurs fanzineux tendance dessin rapide.

    Je connais mal le genre, et ne suis pas parisien. Une jeune femme au courant de la chose pourrait elle m’accompagner à ce salon ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 6 novembre 2009 à  22:18 :

      Je précise que je suis un jeune retraité élégant et galant : je porte volontiers le chapeau et le noeud-papillon, et j’aime bien plaisanter (notamment en calembours et autres jeux de mots). Je possede une excellente connaissance de la BD classique de qualité du XXème siècle, mes gouts et passions n’ayant guère évolué depuis l’année de Clarke et Ku-brick à braque !!!!°).
      Je précise à celles qui seraient intéressées par une rencontre amicale et BD sur Paris qu’elles trouveront d’amples renseignements sur mon compte sur mon blog
      http://francoispincemi.centerblog.net/

      Répondre à ce message