Fate/stay night [Heaven’s Feel] T4 & T5 - Par Taskohna - Ototo

19 septembre 2019 0 commentaire
  • Nous entrons dans le vif du sujet avec Shirô et Saber qui affrontent leur premier adversaire à la « régulière ». Cependant son identité va plonger notre héros dans la plus grande perplexité, l’amenant à prendre une décision qui va changer le cours de la Guerre du Saint Graal !
Fate/stay night [Heaven's Feel] T4 & T5 - Par Taskohna - Ototo

Lors de sa ronde de nuit, recherchant l’agresseur-voleur de mana, notre duo découvre que le Master du Servant sévissant dans leur quartier n’est autre que Shinji, le « vieil » ami de Shirô, et surtout le frère tyrannique de Sakura.

Notre apprenti héros a alors à peine le temps de comprendre ce qui se passe, et les implications de cette situation, que leurs Servants engagent le combat : Saber contre Rider. Une confrontation qui tourne néanmoins court, révélant toute l’incompétence de Shinji.

De la rage de Shinji va découler une série d’événements qui va décider Shirô à protéger Sakura, héroïne de cette version de Fate/stay night. Ainsi ses nouvelles rencontres dans ces tomes, d’abord avec Rin, héroïne de la version UBW et Master d’Archer, puis avec Illya, Master de Berserker, vont tourner autour d’un unique sujet de discussion : que peut-il faire pour Sakura ?

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

Le lecteur continue ainsi de découvrir les plis et replis du personnage de Sakura. Et si pour le moment les mystères l’entourant demeurent relativement épais, se met en place autour d’elle une ambiance mi-inquiétante mi-tragique qui va constituer le cœur du récit à venir.

Et la seconde partie du tome cinq donne déjà le ton, entre tragédie et cruauté pour Caster et son Master, et rêve érotique très perturbant pour Shirô. Fidèle à l’oeuvre original, un visual novel comme nous l’avons précédemment expliqué, cette dernière partie peut surprendre le lecteur pour sa crudité, mais elle reste fondamentale pour saisir certains enjeux autour de Sakura.

Dans tous les cas ces derniers développements enclenchent définitivement le basculement vers une version inédite de Fate/stay night, celle de l’histoire de cette jeune fille timide et effacée qui fut abandonnée de tous.

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fate/stay night [Heaven’s Feel] T4 & T5. Par Taskohna (dessin) sur une histoire originale de TYPE-MOON. Traduction Nicolas Pujol. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 12 avril 2019 & le 30 août 2019. 160 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fate/stay night [Heaven’s Feel] sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

Fate/Zero sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la saga Fate/ et du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 7
- Lire la chronique des tome 8 & 9
- Lire la chronique des tome 10 & 11
- Lire la chronique du tome 12
- Lire la chronique des tomes 13 & 14

Fate/Apocrypha sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

  Un commentaire ?