Fight Girl T4 & 5 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

1er octobre 2012 0 commentaire
  • Une série qui stagne et dont la surenchère d'idioties ne fait plus rire.

Le conseil des élèves a décidé de mettre des bâtons dans les roues de Takaomi. Pour ce faire, il envoie le club de défense du lycée affronter le club des bonnes mœurs. Un seul club sera officialisé. En danger permanent, et pour ne pas risquer de se faire renvoyer, Mayu décide de nouveau de faire appel à sa deuxième identité : le viril et bagarreur Natsuo.

La série était plutôt bien partie. Elle aurait peut-être dû s’arrêter aux deux premiers tomes.

Ici, la bagarre est au centre de l’histoire. Les éléments comiques se résument à la maladresse d’Hayasaka et aux mimiques de Mafuyu, déjà largement surexploités dans les volumes précédents. Le côté "mère-poule" de la jeune fille et la naïveté de son camarade de classe deviennent ridicules et lassant. L’auteur essaie bien d’introduire de nouveaux personnages, tous plus barrés les uns que les autres, mais la surenchère de loufoqueries ne fait plus rire.

L’histoire principale n’avance toujours pas. La moitié de ces deux tomes se compose encore d’histoires annexes sans intérêt, qui mettent peu en valeur les personnages, tout comme la mise en page et le trait d’Izumi Tsubaki dont tous les personnages commencent à se ressembler. Il serait temps que l’histoire bouge un peu car malgré ces cinq tomes, on ne sait toujours pas qui fait quoi et pourquoi.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?