Newsletter ActuaBD

Fightnite Bataille royale T. 4 - Par Pirate Sourcil et Raf - Jungle

  • Adapté du jeu vidéo de Battle Royale Fortnite, qui parle sans difficulté à tous nos lecteurs millenials, Fightnite Bataille royale T. 4 est une aventure jouissivement débile, débilement jouissive, calculée pour prolonger le plaisir d'une session multijoueurs. Ceux qui aiment l'humour décalé du Joueur du Grenier et l'univers de Noob et Ankama pourraient se prendre au jeu.

Cela fait maintenant quatre tomes que Pirate Sourcil, scénariste de Roubaix qui s’est fait connaître grâce à son blog BD, et Raf, dessinatrice familière du monde vidéoludique, nous proposent une aventure qui puise dans l’imaginaire du jeu vidéo Fortnite et de la culture geek moderne. Leurs expériences respectives dans le jeu vidéo se transposent naturellement sur bande dessinée, les deux médias partageant un même sens du fun décomplexé et de l’humour absurde déclinable à l’envi.

Dans ce nouveau volume, la victoire de Juliette pour la troisième fois consécutive fait pâlir d’envie Ender. Il ne peut pas compter sur le gang des lapins pour gagner le million, sauf si Muller et sa bande de mutants lui donnent un coup de pouce… Catastrophes et gags à foison garantis !

Ici, le dessin numérique semble le choix le plus sensé pour donner une allure virtuelle à la saga pour ados Fightnite, le style peu détaillé et flashy du dessin n’étant que secondaire face à une action rapide, frénétique et empreinte de codes de la japanimation et des MMO.

Le tout est aussi vite lu qu’oublié, sans grand intérêt sur le terrain scénaristique et graphique, mais permet de faire passer un quart d’heure correct dans le bus, on imagine, ce qui n’est déjà pas si mal. Recommandé aux joueurs de Fortnite, bien sûr, mais aussi aux fadas de l’humour débilo-régressif qui a fait les meilleures heures des Lapins crétins ou d’univers référencés à la Scott Pilgrim vs. the World.

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fightnite Bataille royale T. 4 : Les Mutants - Par Pirate Sourcil (scénario) et Raf (dessin) - Editions Jungle - Sortie le 10 juin 2021 - 48 pages - 220x295 - 11,95 €

 
Newsletter ActuaBD