Fluide Glacial N°520 - septembre 2019 : à cacher dans son cartable pour la rentrée

13 septembre 2019 0 commentaire
  • Ça y est la rentrée des classes est arrivée, le mois de septembre bat son plein depuis une grosse dizaine de jours, terminé la farniente de l'été, fini de rire. Vraiment ? Bien sûr que non, et heureusement Fluide Glacial est là pour nous le rappeler. Au programme de ce 520e numéro, des cons, des Bretons - n'y voyez aucun lien -, Lovecraft, des cow-boys et des dictateurs.

La rédaction en profite pour présenter "Faut pas prendre les cons pour des gens" l’une des grosses sorties du mois chez Fluide, et dont nous vous avions rapporté tout le bien que l’on en pensait il y a quelques jours. Dans cet album, Emmanuel Reuzé et et Nicolas Rouhaud nous livrent une satire sociale grinçante mais jamais méchante, mais surtout hilarante. Si vous n’êtes pas convaincu, il est certain que les quelques planches à retrouver dans ce numéro de Fluide Glacial sauront vous convaincre.

L’ensemble général de ce Fluide du mois de septembre est plutôt réussi, l’on retiendra notamment une savoureuse réinvention de Star Wars à la sauce porno, ainsi qu’un hommage à Lovecraft et aux Contes de la Crypte des plus sympathiques.

Pendant ce temps, l’intrépide Indiana Djoun continue d’explorer la France - très - profonde, Les indispensable s’incrustent dans un vernissage huppé et Johnny Cascade donne un cours de sécurité routière "un peu" particulier à des étudiants.

Mais ce numéro répond aussi à certaines questions que l’on se pose tous - ou pas - comme : d’où viennent les sirènes ? Que font les super-héros dans leur vie privée ? Ou encore comment s’insultent les trolls d’Internet quand il n’y a pas de réseau ?

Enfin, ce 520e Fluide termine sur un extrait de l’album Cher Dictateur, sorti fin août et dont la chronique est à venir sur ActuaBD, un ouvrage qui nous a laissé un souvenir moins mémorable que Le Dictateur de Chaplin...

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle dose de Fluide !

Fluide Glacial N°520 - septembre 2019 : à cacher dans son cartable pour la rentrée
© Fluide Glacial / Dessin : Emmanuel Reuzé

Voir en ligne : S’abonner à Fluide Glacial

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fluide Glacial N°520 - septembre 2019 - 4,90 €. Dans tous les bons kiosques.

Lisez la chronique de Faut pas prendre les cons pour des gens

  Un commentaire ?