Fluide Glacial Série Or : Tous People !

11 novembre 2009 3 commentaires
  • Voilà un sujet au cœur de nos préoccupations quotidiennes : quelle star sort avec ce mannequin ? Comment devenir connu ? Les peoples sont-ils des cons comme les autres ? Un hors-série déjanté et poilant !

Après le numéro géant 400 du célèbre magazine, on aurait pu croire que la rédaction se reposerait un peu sur ses lauriers. Il n’en est rien ! À la lecture de ce quarante-huitième série or, la gouaille est toujours bien présente, pour le bonheur des lecteurs !

Fluide Glacial Série Or : Tous People !Ne soyons pas hypocrites, le phénomène des people nous touche tous quotidiennement, que cela soit à la télé, dans nos conversations ou dans la rue par le biais des belles couvertures de magazines. Évidemment, vu le niveau actuel, Andy Warhol doit se retourner de rire dans sa tombe, car cela ne vole pas toujours très haut, le quart d’heure de célébrité étant devenue monnaie courante.

C’esr un concept fort bien intégré par Fluide Glacial ! Ce fabuleux numéro regorge de fausses couvertures de magazines destinées principalement aux militaires, aux scientifiques, ou aux parlementaires. On n’échappera bien entendu pas au fameux communiqué de démenti, assené à coups de jugement par des parvenus en mal de reconnaissance.

La bande dessinée est bien entendu au cœur du débat : la « Mort Academy » de Boucq, le dessous des stars par Ralf König, mais aussi le vrai destin de certaines célébrités comme Jésus, ou celui du fameux coach des people, etc.

Bien sûr, chaque lecteur aura ses propres coups de cœur, mais il faut saluer la séance de relooking du Petit Prince par Jul, la People School de Diego Aranaga animé par Karl Lagerfeld himself, sans oublier le truculent dico du people qui vous permettra de lire et comprendre la presse d’aujourd’hui, ainsi que les accessoires obligatoires pour avoir ses photos dans les magazines qui comptent. Le King of the World de Deup & Julien/CDM nous permet également de mieux comprendre la globalisation de l’effet people : à peine croit-on en être devenu un, que sa vie bascule !

Jul relooke le Petit Prince

Ces cent pages sont tellement copieuses qu’on ne peut tout citer, mais les personnages ultra-reconnaissables de Lindingre nous guident d’un bout à l’autre, pour dénoncer ce culte de l’apparence, encore et toujours mis en valeur par les piliers du journal. Qu’on soit adepte du second degré ou exacerbé de cette avalanche de prétendues stars en devenir, ce fabuleux hors série sera votre bible de chevet.

Et pour ceux qui en voudraient encore après la lecture de cette ’peoplisation’, le numéro 401 est toujours dans les kiosques ! Il regorge de vos héros favoris : Jean-Claude Tergal renoue avec les femmes, Lucien initie son fils au Monopoly, Thiriet continue de nous envoûter avec son histoire de la musique, Dupuy & Berberian nous reviennent à Boboland, Arthur de Pins n’en finit plus de nous charmer avec Péchés Capitaux, sans oublier Boucq, Sattouf, et les autres. En couverture : les Bidochon nous expliquent le petit-déjeuner moderne, on en salive déjà !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire également nos articles traitant du numéro spécial 400 XXL, et celui du n° 397.
Lire l’interview du rédacteur-en-chef Thierry Tinlot

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Fluide Glacial et le Petit Prince
    27 novembre 2009 12:02, par alan

    Bonjour !

    Qui peut me dite dans quel(s) numéro(s) de Fluide Glacial se trouvent les pages du Petit Prince revu et corrigé ? afin que je puisse le(s) commander.

    Merci ! :)

    Alan

    aod.cork (arobase) gmail.com

    Répondre à ce message

    • Répondu par Charles-Louis Detournay le 27 novembre 2009 à  14:20 :

      Bonjour Alan,

      il s’agit du Fluide Glacial Série Or : Tous People ! (n°58)
      Merci

      Répondre à ce message