Fluide Glacial à l’heure du Mondial brésilien

16 juin 2014 0 commentaire
  • Le foot version Fluide : une vision légèrement différente des magazines sportifs... Un bon tiers du numéro de juillet évoque le mondial brésilien, avec en bonus des figurines autocollantes détournées... inoubliables !

30 pages de foot dans le Fluide de juillet, avec, forcément à la clé, un déboulonnage en règle de l’événement mondial.

On a d’abord droit dans ce numéro 457 à une planche d’images façon Panini sauvagement trafiquées, l’occasion d’y placer une des têtes de Turc de ce numéro, notre incontournable Christine Boutin, la figure ultra-catho de la scène politique française.

L’histoire entre sur le terrain avec de savoureux délires situés durant la guerre 14-18, ou la jeunesse de Napoléon en centre de formation pré-révolution française.

Les romans-photos qui ont fait la gloire du mensuel offrent des pauses de joyeuse crétinerie, tandis qu’une double page d’innovations tactiques permet aux fins connaisseurs de révolutionner leur vision du jeu.

Et pour assaisonner ce plat d’été épicé, les auteurs prennent un malin plaisir à donner à leurs textes des intonations portugaises détournées du plus bel effet.

Outre cette ouverture sportive qui shoote dans tous les coins, le numéro se tient plutôt bien avec plusieurs planches orientées SF délirante, deux pages de chroniques mettant en lumière Gotlib et Miriam Katin et l’indispensable interlude central "Grosporc", avec Nine Antico en guest star.

Fluide Glacial à l'heure du Mondial brésilien
© Fluide Glacial 2014
au milieu de ces jolies joueuses, une intruse : saurez-vous la trouver ?

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fluide Glacial, dans tous les bons kiosques.

  Un commentaire ?