Fluide Glacial n°361 - Juillet 2006

5 juillet 2006 1 commentaire
  • Actualité oblige, Fluide Glacial promet "plein de pages foot pour exploser les ventes" en couverture de ce numéro de juillet.

Quel devin ce Lindingre ! Et il en fallait du culot il y a quelques semaines pour imaginer un match France-Allemagne ! Beaucoup de Français rêvaient de cette finale au parfum de revanche des matches de 1982 et 1986. Battre l’Allemagne sur ses terres... Mais voilà les Italiens en ont décidé autrement. Et le Portugal barre encore la route aux vieux frenchies. Si la France perd ce soir, il y aura bien opposition avec les Allemands et dans ce cas l’ami Lindingre, lui, connaît déjà le scénario du match. Celui qui dit que le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et où les Allemands gagnent toujours à la fin ! Verdict dans quelques jours...
Lefred-Thouron nous démontre les multiples utilisations du téléphone mobile pendant la coupe du monde, tandis que Pascal Fioretto et Albert Algoud épluchent la presse spécialisée. Eric Deup, lui, philosophe sur l’identité allemande. Tout un programme...
Mais comme il n’y a pas que le foot dans la vie, Fluide vous propose aussi des pages sans aucun ballon rond et 22 gugusses courant après :
le dernier épisode de Pascal Brutal, l’habituelle chronique du dérisoire de Bruno Léandri, quatre planches déjantées d’Edika, la mort bonne poire vue par Boucq, Cosmik Roger, les propos irresponsables de Binet et quelques autres loufoqueries.
Assurément une très bonne lecture devant un match ennuyeux de type "France-Suisse".

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :