Fluide à la retraite !

23 décembre 2010 0 commentaire
  • Le numéro 415 de Fluide Glacial s'attaque à un problème de saison en pleine période des fêtes : la retraite. "Aucun rapport !", me direz-vous ? Peut-être... Mais cela n'empêche pas l'équipe de déconner à tout va sur cette question aussi épineuse que grand public.

Ah, la retraite ! Ces palmiers qui vous font gentiment de l’ombre tandis vous rêvassez, les doigts de pied filtrant lentement le sable chaud de votre plage paridisiaque...

Mais stop aux clichés ! Toute l’équipe de Fluide s’est attelée à ce dossier qui touche tous les salariés, avec cette caractéristique qu’on leur connait d’aller au ’fond’ du problème !

Fluide à la retraite !

Après une couverture qui donne déjà le thème de ce numéro spécial, le sommaire ne manque pas d’attrait :

- Al Coutelis nous dépeint avec inventivité la ’retraite’ des pipoles (caricatures et textes mordants sont de rigueur)

- L’édito de Deup & Gaudelette attaque avec forte dérision la retraite de l’équipe de Fluide. Graisse, rides et Alzheimer sont de circonstances, mais il faut continuer à dessiner ! Le public réclame son Bidochon T53 !

- Toujours prêt à rendre service à lui-même, Hector Kanon nous explique qu’il touche la retraite d’un petit vieux... jusqu’au jour où ledit vieux meurt. Difficile mais désopilante bataille de Kanon contre l’administration pour qu’on continue à lui verser son pot pour ses pots !

- Lindingre nous propose une version dérivée de la précédente (à moins que cela ne soit encore Libon qui ait tout pompé), au détail près que sa Titine fait empailler sa tantine afin de continuer à toucher les allocs. Mais attention à ne pas perdre la tête avec ce pactole ! (On en profite pour vous proposer un jeu gratuit : allez hop, cliquer ici)

- Un nouveau roman photo, tout en humour fin et jolies filles en pagaille. Guest star : Corbier (avec sa barbe) ! Il initie Léandri aux rites secrets de la retraite : pas facile de se la couler douce...

C’est pas beau de vieillir...

- L’interview du plus grand (voire unique) pseudo-retraité du journal : Marcel Gotlib ! Dans un humour non-sensique qui n’appartient qu’à lui, il nous explique ce qu’il apprécie dans la dégustation des abats.

- Mo/CDM dénonce en trois pages rythmées tous les clichés qu’on colle au troisième âge. Arrêtons la discrimination !

- Et bien sûr, toutes les stars du journal (pas encore à la retraite) : Edika, Margerin, Thiriet, Hugot, Tronchet et les autres.

En plein dossier sur les retraites, la rédaction a dû donner des idées au gouvernement d’un petit pays proche du nôtre...

Et si vous cherchez un cadeau original pour votre grand-père, le Série Or hiver 2010 sort aujourd’hui ! Et si vous êtes abonné, il sera déjà emballé... ’Y a pas de petites économies.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fluide Glacial n°415 spécial retraites et le Série Or hiver 2010 : dans toutes les bonnes librairies et en kiosque.

  Un commentaire ?