Flying Witch T6 & T7 - Par Chihiro Ishizuka - nobi nobi

24 mars 2019 0 commentaire
  • Hirosaki, le nord rural du Japon, avec ses célébrations, ses chats, ses potagers, ses dérèglements climatiques, ses quartiers labyrinthiques, ses diseuses de bonne aventure et bien évidemment ses sorcières dont l’occupation principale semble être de préparer des recettes de grand-mère.
Flying Witch T6 & T7 - Par Chihiro Ishizuka - nobi nobi

Le temps passe et voici qu’arrive le temps de l’été, amené par un esprit, tout comme le printemps, qui a malheureusement eu une panne de réveil. Le voici donc qui traîne du côté de la maison de notre apprentie-sorcière, victime d’une étrange chute de neiges très localisée !

Qui dit nouvelle saison, dit quelques nouveautés et rencontres. C’est ainsi que nos amis fêtent le premier sort de Chinatsu en organisant un barbecue, tandis que les chats de Makoto et d’Akane décident de faire une virée en ville afin de retrouver la bande au lycée pour le déjeuner.

Mais les événements majeurs de ces nouveaux tomes sont d’abord l’entrée en scène d’une nouvelle apprentie-sorcière, la très sérieuse Sayo, qui doit faire équipe avec Makoto. Cette dernière se voit confier sa deuxième mission : enquêter sur la transformation en labyrinthe d’un banal quartier de la ville. Une tâche qui va faire courir les jeunes filles après une curieuse créature.

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

Le second grand moment est le voyage en Chine d’Akane, à la recherche d’un remède pour Inukai, qui propose comme toujours des moments improbables en raison du côté tête en l’air de la sorcière et de ses puissants pouvoirs. Cette fois-ci elle se contentera de « bousiller » une falaise en France...

Cependant elle ne reviendra pas bredouille : Inukai aura enfin un remède pour sa malédiction, même s’il semble que son neveu préfère « Tata Wawaf ». Au programme également, le Livreur de l’Été qui offre à Makoto et Cie des spécialités de chez lui, les pousses de la Mangrove qui donnent une étrange progéniture, la préparation d’un festival et enfin une reporter de télévision victime d’une série de malchance impliquant un lapin et des singes.

De la bonne humeur et de la décontraction pour une série toujours aussi délicieusement zen, qui fait la part belle au bonheur de la vie simple à la campagne. L’apprentissage de Makoto de son côté progresse, avec des missions et des sortilèges de plus en plus audacieux, même si rien ne vaut à ses yeux le plaisir de s’occuper de son potager !

© 2012 Chihiro Ishizuka / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Flying Witch T6 & T7. Par Chihiro Ishizuka. Traduction Aurélien Estager. nobi nobi, collection "Manga". Sortie le 11 avril 2018 & le 6 mars 2019. 160 pages. 6,95 euros.

Commander le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Commander le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Flying Witch sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

  Un commentaire ?